FlightSafety International opérera 4 simulateurs full flight de Pilatus PC-24 en 2024 : deux aux Etats-Unis et deux en France. © FlightSafety Internatinal
FlightSafety International, en partenariat avec Pilatus Aircraft, va déployer un quatrième simulateur full flight (FFS) pour le PC-24 en Europe afin de répondre à la demande croissante de formation sur le jet d’affaires dans la région. Le simulateur viendra rejoindre celui déjà en place au centre de formation de FlightSafety, à Paris Le Bourget.
Le nouveau simulateur « full flight » (FFS) de Pilatus PC-24 devrait être prêt au cours du deuxième trimestre de 2024, de manière à accompagner une forte demande pour le bimoteur de Pilatus en Europe.
Le centre de formation de FlightSafety de Paris Le Bourget est déjà équipé d’un FFS de PC-24. Deux autres simulateurs pour le jet d’affaires sont situés dans le centre de formation FlightSafety de Dallas-Fort Worth North.
Depuis 2013, FlightSafety a formé plus de 1.000 pilotes sur le PC-24 avec ses outils de formation. En 2022, Pilatus a livré 40 exemplaires du PC-24 et, depuis le début 2023, l’avionneur suisse en a livré 18. Depuis son lancement commercial en 2018, Pilatus a livré 202 exemplaires de son jet d’affaires (chiffres GAMA).
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.