FlightSafety International, en partenariat avec Pilatus Aircraft, va déployer un quatrième simulateur full flight (FFS) pour le PC-24 en Europe afin de répondre à la demande croissante de formation sur le jet d’affaires dans la région. Le simulateur viendra rejoindre celui déjà en place au centre de formation de FlightSafety, à Paris Le Bourget.
Le nouveau simulateur « full flight » (FFS) de Pilatus PC-24 devrait être prêt au cours du deuxième trimestre de 2024, de manière à accompagner une forte demande pour le bimoteur de Pilatus en Europe.
Le centre de formation de FlightSafety de Paris Le Bourget est déjà équipé d’un FFS de PC-24. Deux autres simulateurs pour le jet d’affaires sont situés dans le centre de formation FlightSafety de Dallas-Fort Worth North.
Depuis 2013, FlightSafety a formé plus de 1.000 pilotes sur le PC-24 avec ses outils de formation. En 2022, Pilatus a livré 40 exemplaires du PC-24 et, depuis le début 2023, l’avionneur suisse en a livré 18. Depuis son lancement commercial en 2018, Pilatus a livré 202 exemplaires de son jet d’affaires (chiffres GAMA).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More