ForeFlight Dispatch est un add-on aux outils mobiles et web qui permet de planifier les vols pour l'aviation d'affaires. © ForeFlight / Boeing
Boeing, propriétaire de ForeFlight, a annoncé sur le salon EBACE 2022 de Genève avoir signé avec trois opérateurs de jets d’affaires européens pour l’utilisation des outils ForeFlight. Luxaviation, Comlux et Gama Aviation utiliseront les applications mobiles et de planification de vols de la filiale de Boeing.
Luxaviation, Comlux et Gama Aviation, qui utilisaient déjà les cartes et données de Jeppesen, une autre filiale de Boeing, utiliseront désormais les solutions de ForeFlight.
L’accord signé avec Boeing comprend la fourniture de solutions mobile de ForeFlight avec son EFB (Electronic Flight Bag), le système d’analyse de piste pour les performances à l’atterrissage et au décollage ainsi que l’outil d’optimisation de consommation de carburant.
Le département des opérations des trois sociétés européennes bénéficieront également de la fourniture par Boeing de l’outil ForeFlight Dispatch dédié à la planification des vols.
Luxaviaiton, qui déploiera les outils ForeFlight aussi bien sur ses voilures fixes que tournantes, participe, à l’instar de Comlux, au programme d’amélioration des différentes application ainsi qu’aux développements de nouveaux outils conçus par la filiale de Boeing.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.