Garmin vient d’annoncer que son G1000 NXi est désormais disponible en retrofit pour le Cessna Citation Mustang. Le jet d’affaires avait été le premier en 2003 à intégrer le G1000. La mise à jour vers la nouvelle génération NXi sera disponible fin 2018.Cessna, qui a annoncé la fin de la production de son biréacteur léger en mai 2017, ne délaisse pourtant pas complètement son programme. Alors que le Citation Mustang avait été le premier à annoncer intégrer la suite avionique G1000 en 2003, quinze ans plus tard, Garmin propose un retrofit vers la dernière génération du G1000 et sa version NXi.
Le G1000 NXi apporte de nouvelles fonctionnalités à la suite avionique du Mustang. SurfaceWatch fournit par exemple des indications visuelles et auditives pour éviter au pilote d’atterrir ou décoller d’un taxi way, sur une piste trop courte ou limitative en fonction des données de performances calculées par l’avionique.
Le G1000 NXi permet, en option, de bénéficier des services rendus via l’ADS-B in : météo, affichage des trafics par exemple. La nouvelle avionique permet également de connecter des appareils mobiles via les applications Garmin Pilot ou ForeFlight.
Le Certificat de Type Supplémentaire (STC, Supplemental Type Certificate) pour l’intégration de la mise à jour vers le G1000 NXi pour les plus de 470 Citation Mustang en service dans le monde, est espérée par Garmin a la mi-2018 et sera disponible via les Service Centers de Textron Aviation.
F.M.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More