La dernière évolution du Garmin G1000NXi est désormais certifiée sur le biréacteur léger Citation Mustang de Cessna. Le Mustang a, en son temps, contribué au lancement de l’universelle suite avionique G1000.
Les pilotes de Citation Mustang vont pouvoir à leur tour goutter pleinement aux perfectionnements du G1000NXi, aux connections sans fil des tablettes et mobiles et à un ensemble de nouvelles applications qui renforcent la sécurité. Alors que Cessna a été le premier à basculer dans l’ère de NXi avec sa gamme d’avions à piston, suivi de près par ses concurrents, il aura fallu attendre deux ans, pour que la nouvelle suite soit proposée aux opérateurs de Mustang. Cette situation s’explique logiquement par le fait que Textron Aviation, maison-mère de Cessna, a choisi d’arrêter la production de son biréacteur d’entrée de gamme en perte de vitesse, au moment même où Garmin lançait sa nouvelle suite.
Le G1000 NXi offre plusieurs fonctionnalités nouvelles et optimisées, notamment la connectivité du cockpit sans fil, le partage d’écran, les approches visuelles, la superposition de cartes dans le HSI, ou encore SurfaceWatch destinée à empêcher les pilotes de décoller ou d’atterrir sur une voie de circulation, une piste trop courte ou une mauvaise piste, en fonction du plan de vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Retrofit obligatoire : si votre G1000 tombe en panne, il sera pas réparable, Garmin ne maintient pas les pièces pour réparer plus que quelques années
Garmin gagne bien plus d’argent en faisant des produits « Kleenex »