Le Wingcopter 198 devra être en mesure de se poser sur des navires en mouvement. Wingcoper et German Airways vont travailler ensemble a développer cette capacité du drone. © Wingcopter
Le groupe allemand Zeitfracht, propriétaire de la compagnie German Airways, a signé une lettre d’intention pour l’achat de 17 drones Wingcopter 198, assortis d’une option pour 115 drones supplémentaires. Les premiers drones seront déployés en 2024, pour livrer des pièces détachées aux fermes éoliennes offshore.
Les drones construits par la firme allemande Wingcopter seront basés sur l’aéroport de Rostock-Laage, au Nord-Est de l’Allemagne. Là, ils subiront des tests avant d’être déployés à partir du second semestre 2024. Le contrat prévoit l’acquisition de 132 drones si les options sont confirmées par Zeitfracht fin 2023.
Le drone eVTOL Wingcopter 198 peut emporter des charges de 5 kg sur des distances comprises entre 75 et 110 km.
Les drones seront opérés par German Airways et par OPUS Marine, deux filiales du groupe Zeitfracht. L’objectif premier est de livrer avec ces drones des pièces détachées sur des navires en haute mer et pour des fermes d’éoliennes offshore.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.