Get1Jet mise sur la souplesse opérationnelle du PC-12 et sur la qualité de service. Son PC-12NG est notamment équipé de l’internet. © Get1Jet
Une nouvelle compagnie française d’aviation d’affaires a vu le jour, mi-décembre 2017, sur l’aérodrome du Castellet. Elle exploite un PC-12NG flambant neuf.
« Après de longs mois de travail, Get1Jet vient d’obtenir son Certificat de Transport Aérien lui permettant de débuter ses opérations de transport public de passagers et de fret grâce à son Pilatus PC-12 NG sous la nouvelle réglementation européenne CAT – SET – IMC. ». C’est en ces termes qui laissent transparaître un réel soulagement que le Get1Jet a annoncé le démarrage de ses opérations.
Elle a décroché son Certificat de transport aérien (CTA) le 21 novembre 2017, et elle a effectué son premier vol, mi-décembre. Le 4 janvier 2018, elle a réalisé son quatrième vol, entre Nice et Annecy. Il aura donc fallu deux ans à Jean-Baptiste Paris, le porteur du projet, pour en arriver là.
Get1Jet débute ses activités avec un PC-12NG neuf. La compagnie emploie 7 salariés dont deux commandants de bord (un ancien militaire et un ancien pilote de Beech 1900) et un copilote (ancien instructeur en aéro-club). Le CTA impose une structure lourde qui ne peut supporter l’exploitation d’un seul avion. Autrement dit, la flotte de Get1Jet est appelée à se développer rapidement, à condition toutefois que la demande soit au rendez-vous.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un grand bravo pour la création d’une telle entreprise avec ce magnifique aeronef
D’autant que le parcours pour en arriver là a dû être rude, administration française oblige!
Tous mes vœux de succès et bons vols.