Une nouvelle compagnie française d’aviation d’affaires a vu le jour, mi-décembre 2017, sur l’aérodrome du Castellet. Elle exploite un PC-12NG flambant neuf.
« Après de longs mois de travail, Get1Jet vient d’obtenir son Certificat de Transport Aérien lui permettant de débuter ses opérations de transport public de passagers et de fret grâce à son Pilatus PC-12 NG sous la nouvelle réglementation européenne CAT – SET – IMC. ». C’est en ces termes qui laissent transparaître un réel soulagement que le Get1Jet a annoncé le démarrage de ses opérations.
Elle a décroché son Certificat de transport aérien (CTA) le 21 novembre 2017, et elle a effectué son premier vol, mi-décembre. Le 4 janvier 2018, elle a réalisé son quatrième vol, entre Nice et Annecy. Il aura donc fallu deux ans à Jean-Baptiste Paris, le porteur du projet, pour en arriver là.
Get1Jet débute ses activités avec un PC-12NG neuf. La compagnie emploie 7 salariés dont deux commandants de bord (un ancien militaire et un ancien pilote de Beech 1900) et un copilote (ancien instructeur en aéro-club). Le CTA impose une structure lourde qui ne peut supporter l’exploitation d’un seul avion. Autrement dit, la flotte de Get1Jet est appelée à se développer rapidement, à condition toutefois que la demande soit au rendez-vous.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un grand bravo pour la création d’une telle entreprise avec ce magnifique aeronef
D’autant que le parcours pour en arriver là a dû être rude, administration française oblige!
Tous mes vœux de succès et bons vols.