Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Get1Jet débute ses opérations aux Castellet

Published by
Gil Roy

Une nouvelle compagnie française d’aviation d’affaires a vu le jour, mi-décembre 2017, sur l’aérodrome du Castellet. Elle exploite un PC-12NG flambant neuf.

« Après de longs mois de travail, Get1Jet vient d’obtenir son Certificat de Transport Aérien lui permettant de débuter ses opérations de transport public de passagers et de fret grâce à son Pilatus PC-12 NG sous la nouvelle réglementation européenne CAT – SET – IMC. ». C’est en ces termes qui laissent transparaître un réel soulagement que le Get1Jet a annoncé le démarrage de ses opérations.

Elle a décroché son Certificat de transport aérien (CTA) le 21 novembre 2017, et elle a effectué son premier vol, mi-décembre. Le 4 janvier 2018, elle a réalisé son quatrième vol, entre Nice et Annecy. Il aura donc fallu deux ans à Jean-Baptiste Paris, le porteur du projet, pour en arriver là.

Get1Jet débute ses activités avec un PC-12NG neuf. La compagnie emploie 7 salariés dont deux commandants de bord (un ancien militaire et un ancien pilote de Beech 1900) et un copilote (ancien instructeur en aéro-club). Le CTA impose une structure lourde qui ne peut supporter l’exploitation d’un seul avion. Autrement dit, la flotte de Get1Jet est appelée à se développer rapidement, à condition toutefois que la demande soit au rendez-vous.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un grand bravo pour la création d’une telle entreprise avec ce magnifique aeronef
    D’autant que le parcours pour en arriver là a dû être rude, administration française oblige!
    Tous mes vœux de succès et bons vols.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité