Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Grosse mise à jour pour l’avionique Bombardier Vision des avions Global

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé une mise à niveau importante en retrofit pour ses avions Global équipés de la suite avionique Bombardier Vision développée par Collins Aerospace. La mise à jour vise à améliorer la conscience situationnelle tout en réduisant le travail des pilotes.

Les centres de service Bombardier répartis à travers le monde offrent désormais la possibilité d’améliorer la suite logicielle et matérielle de l’avionique des avions Global déjà en service.

La mise à niveau, qui vise à augmenter la conscience situationnelle et qui offre des fonctionnalités de visualisation avancées, est disponible pour le poste de pilotage Bombardier Vision des avions Global 5000, Global 6000, Global 5500 et Global 6500 déjà en service, en tirant parti des fonctionnalités introduites sur les Global 5500 et Global 6500 actuellement en production.

La mise à niveau logicielle permet d’installer le système de vision combiné (CVS) de Bombardier qui intègre en un seul affichage le système de vision synthétique (SVS) et le système de vision améliorée (EVS), réduisant ainsi la charge de travail de l’équipage et assurant une meilleure conscience situationnelle, jusque dans les conditions météo les plus difficiles.

Outre le système de vision combiné, les opérateurs peuvent ajouter en option d’autres améliorations, telles que la capacité d’affichage de l’information de trafic détaillée (ADS-B In/CDTI) ainsi que les cartes d’aéroport animées avec représentation 3D. Un nouveau radar météo sera aussi proposé en option. Ce dernier permettra d’activer les options de météo verticale et le système prédictif de cisaillement du vent.

La logique des messages du système d’affichage des paramètres (EICAS) a également été améliorée, de même que la logique du PFD (Primary Flight Display) et du système de vision synthétique. Le système d’instruments de vol électroniques (EFIS) pour l’affichage tête haute (HUD) a lui aussi été amélioré, ainsi que l’affichage des données du radar météo.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité