Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Grosse mise à jour pour l’avionique Bombardier Vision des avions Global

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé une mise à niveau importante en retrofit pour ses avions Global équipés de la suite avionique Bombardier Vision développée par Collins Aerospace. La mise à jour vise à améliorer la conscience situationnelle tout en réduisant le travail des pilotes.

Les centres de service Bombardier répartis à travers le monde offrent désormais la possibilité d’améliorer la suite logicielle et matérielle de l’avionique des avions Global déjà en service.

La mise à niveau, qui vise à augmenter la conscience situationnelle et qui offre des fonctionnalités de visualisation avancées, est disponible pour le poste de pilotage Bombardier Vision des avions Global 5000, Global 6000, Global 5500 et Global 6500 déjà en service, en tirant parti des fonctionnalités introduites sur les Global 5500 et Global 6500 actuellement en production.

La mise à niveau logicielle permet d’installer le système de vision combiné (CVS) de Bombardier qui intègre en un seul affichage le système de vision synthétique (SVS) et le système de vision améliorée (EVS), réduisant ainsi la charge de travail de l’équipage et assurant une meilleure conscience situationnelle, jusque dans les conditions météo les plus difficiles.

Outre le système de vision combiné, les opérateurs peuvent ajouter en option d’autres améliorations, telles que la capacité d’affichage de l’information de trafic détaillée (ADS-B In/CDTI) ainsi que les cartes d’aéroport animées avec représentation 3D. Un nouveau radar météo sera aussi proposé en option. Ce dernier permettra d’activer les options de météo verticale et le système prédictif de cisaillement du vent.

La logique des messages du système d’affichage des paramètres (EICAS) a également été améliorée, de même que la logique du PFD (Primary Flight Display) et du système de vision synthétique. Le système d’instruments de vol électroniques (EFIS) pour l’affichage tête haute (HUD) a lui aussi été amélioré, ainsi que l’affichage des données du radar météo.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.