Bombardier a annoncé une mise à niveau importante en retrofit pour ses avions Global équipés de la suite avionique Bombardier Vision développée par Collins Aerospace. La mise à jour vise à améliorer la conscience situationnelle tout en réduisant le travail des pilotes.
Les centres de service Bombardier répartis à travers le monde offrent désormais la possibilité d’améliorer la suite logicielle et matérielle de l’avionique des avions Global déjà en service.
La mise à niveau, qui vise à augmenter la conscience situationnelle et qui offre des fonctionnalités de visualisation avancées, est disponible pour le poste de pilotage Bombardier Vision des avions Global 5000, Global 6000, Global 5500 et Global 6500 déjà en service, en tirant parti des fonctionnalités introduites sur les Global 5500 et Global 6500 actuellement en production.
La mise à niveau logicielle permet d’installer le système de vision combiné (CVS) de Bombardier qui intègre en un seul affichage le système de vision synthétique (SVS) et le système de vision améliorée (EVS), réduisant ainsi la charge de travail de l’équipage et assurant une meilleure conscience situationnelle, jusque dans les conditions météo les plus difficiles.
Outre le système de vision combiné, les opérateurs peuvent ajouter en option d’autres améliorations, telles que la capacité d’affichage de l’information de trafic détaillée (ADS-B In/CDTI) ainsi que les cartes d’aéroport animées avec représentation 3D. Un nouveau radar météo sera aussi proposé en option. Ce dernier permettra d’activer les options de météo verticale et le système prédictif de cisaillement du vent.
La logique des messages du système d’affichage des paramètres (EICAS) a également été améliorée, de même que la logique du PFD (Primary Flight Display) et du système de vision synthétique. Le système d’instruments de vol électroniques (EFIS) pour l’affichage tête haute (HUD) a lui aussi été amélioré, ainsi que l’affichage des données du radar météo.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More