Sur des avions comme le Gulfstream G700, capables de rester en vol jusqu'à 15 heures, le confort des passagers devient un argument de vente. © Gulfstream
Gulfstream Aerospace annonce une altitude cabine plus basse pour son tout nouveau Gulfstream G700 dont l’entrée en service est prévue en 2022.
A l’origine l’altitude cabine du G700 était annoncée à 3.290 pieds (1.003 mètres) en volant à 41.000 pieds (12.497 m). Elle est désormais de 2 .916 pieds (889 m). Un gain d’un peu plus de 100 m qui va dans le sens du confort des passagers appelés à effectuer des vols très longs à bord du biréacteur dont l’autonomie atteint 7.500 NM, soit un peu moins de 14.000 km.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je me pose une question : sur un vol de 14000 km il y a toujours 2 pilotes ? ou 3 comme dans une compagnie long courrier ?