Les améliorations apportées par Gulfstream à son biréacteur d’affaires G280, construit avec Israel Aircraft Industries., portent essentiellement sur la cabine et l’avionique.Gulfstream Aerospace ajoute de nouvelles capacités et options à la cabine et au poste de pilotage de son « super-midsize » G280 qui peut emporter jusqu’à 10 passagers. La cabine peut désormais bénéficier, en option, d’un système de traitement de l’air par ionisation plasma qui, selon Gulfstream, élimine les allergènes et pathogènes. Ce système équipe déjà, en série, les G650 et G650ER et est disponible en option sur les autres modèles d’avions d’affaires de l’avionneur américain.
Les modifications apportées au G280 concernent principalement le poste de pilotage du jet d’affaires et en particulier son avionique. Les clients qui choisissent la mise à jour V3.6.1 de la suite avionique PlaneView 280, basée sur le Pro Line Fusion System de Collins Aerospace, bénéficieront de nouvelles fonctionnalités telle le système SiriusXM qui présente en temps réel la météo sous forme graphique. Avec l’information météo sur le plan vertical, le pilote est alerté par la présence possible de cisaillement.
Un système d’alerte surface est également disponible pour le G280, qui prévient le pilote de manière sonore et visuelle sur de possibles conflits avec des obstacles au sol.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More