La FAA (Federal aviation administration) américaine et la Civil Aviation Authority of Israel (CAAI) viennent de délivrer simultanément à Gulfstream, la certification du biréacteur G280.
L’avion qui remplace dans le catalogue du constructeur américain au G200 a été développé conjointement par Gulfstream et Israel Aerospace Industries (IAI). Il a effectué son premier vol à Tel Aviv, le 11 décembre 2009.
Propulsé par deux turboréacteur Honeywell HTF250G de 7.445 livres de poussée unitaire, le G280 a une distance de franchissement de 3.600 NM (6.667 km) à Mach 0,80 (vitesse maximale : Mach 0,85). Il peut transporter jusqu’à 10 passagers (masse maximale au décollage : 36.600 livres soit 18 tonnes). Il est équipé d’une avionique PlaneView 280 sur une base Proline Fusion de Rockwell Collins avec HUD et EVS II (vision synthétique amplifiée).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More