Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream développe ses capacités de production

Published by
Martin R.

Dans son fief de Savannah (Georgie, USA), Gulfstream se dote de plus de 24.000 m2 supplémentaires dédiés à l’assemblage de ses avions et à la production d’ailes.

Gulfstream précise que cette extension de 24.340 m2 vont venir s’ajouter aux lignes de d’assemblage et de production d’ailes dédiées au G400. Elle englobe des zones supplémentaires de livraison et de distribution de matériel. En plus de la fabrication des G400, G500 et G600, le siège social de Gulfstream à Savannah abrite la production du Gulfstream G700, du tout nouveau Gulfstream G800 et du Gulfstream G650ER, ainsi que des ailes et des empennages pour ces avions. Les finitions intérieures sont également effectuées à Savannah, ainsi que dans les installations de Gulfstream à St. Louis, Dallas, et Appleton, Wisconsin. 

Gulfstream a lancé au cours des dernières années plusieurs programmes qui apparemment connaissent de grands succès. L’avionneur américain vient de livrer son 500ème G650 (7.000 NM à Mach 0,85) en dix ans. Le G650 a été certifié en septembre 2012 et G650ER en 2014.

Il doit aussi se préparer à l’entrée en service de ses deux futurs modèles haut de gamme en cours de développement, le G700 (7.500 NM à Mach 0,85) et G800 (8.000 NM à Mach 0.85). Le moteur Rolls-Royce Pearl 700 qui équipe ces deux modèles a été certifié en septembre 2022 par EASA. L’entrée en service du G700 est prévue avant fin 2022, et celle du G800 en 2023.

Le plus récent modèle, le G400 (4.200 NM à Mach 0,85), lancé fin 2021, en même temps que le G800, doit entrer en service en 2025. Il n’a pas encore volé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.