Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream développe ses capacités de production

Published by
Martin R.

Dans son fief de Savannah (Georgie, USA), Gulfstream se dote de plus de 24.000 m2 supplémentaires dédiés à l’assemblage de ses avions et à la production d’ailes.

Gulfstream précise que cette extension de 24.340 m2 vont venir s’ajouter aux lignes de d’assemblage et de production d’ailes dédiées au G400. Elle englobe des zones supplémentaires de livraison et de distribution de matériel. En plus de la fabrication des G400, G500 et G600, le siège social de Gulfstream à Savannah abrite la production du Gulfstream G700, du tout nouveau Gulfstream G800 et du Gulfstream G650ER, ainsi que des ailes et des empennages pour ces avions. Les finitions intérieures sont également effectuées à Savannah, ainsi que dans les installations de Gulfstream à St. Louis, Dallas, et Appleton, Wisconsin. 

Gulfstream a lancé au cours des dernières années plusieurs programmes qui apparemment connaissent de grands succès. L’avionneur américain vient de livrer son 500ème G650 (7.000 NM à Mach 0,85) en dix ans. Le G650 a été certifié en septembre 2012 et G650ER en 2014.

Il doit aussi se préparer à l’entrée en service de ses deux futurs modèles haut de gamme en cours de développement, le G700 (7.500 NM à Mach 0,85) et G800 (8.000 NM à Mach 0.85). Le moteur Rolls-Royce Pearl 700 qui équipe ces deux modèles a été certifié en septembre 2022 par EASA. L’entrée en service du G700 est prévue avant fin 2022, et celle du G800 en 2023.

Le plus récent modèle, le G400 (4.200 NM à Mach 0,85), lancé fin 2021, en même temps que le G800, doit entrer en service en 2025. Il n’a pas encore volé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité