Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream développe ses capacités de production

Published by
Martin R.

Dans son fief de Savannah (Georgie, USA), Gulfstream se dote de plus de 24.000 m2 supplémentaires dédiés à l’assemblage de ses avions et à la production d’ailes.

Gulfstream précise que cette extension de 24.340 m2 vont venir s’ajouter aux lignes de d’assemblage et de production d’ailes dédiées au G400. Elle englobe des zones supplémentaires de livraison et de distribution de matériel. En plus de la fabrication des G400, G500 et G600, le siège social de Gulfstream à Savannah abrite la production du Gulfstream G700, du tout nouveau Gulfstream G800 et du Gulfstream G650ER, ainsi que des ailes et des empennages pour ces avions. Les finitions intérieures sont également effectuées à Savannah, ainsi que dans les installations de Gulfstream à St. Louis, Dallas, et Appleton, Wisconsin. 

Gulfstream a lancé au cours des dernières années plusieurs programmes qui apparemment connaissent de grands succès. L’avionneur américain vient de livrer son 500ème G650 (7.000 NM à Mach 0,85) en dix ans. Le G650 a été certifié en septembre 2012 et G650ER en 2014.

Il doit aussi se préparer à l’entrée en service de ses deux futurs modèles haut de gamme en cours de développement, le G700 (7.500 NM à Mach 0,85) et G800 (8.000 NM à Mach 0.85). Le moteur Rolls-Royce Pearl 700 qui équipe ces deux modèles a été certifié en septembre 2022 par EASA. L’entrée en service du G700 est prévue avant fin 2022, et celle du G800 en 2023.

Le plus récent modèle, le G400 (4.200 NM à Mach 0,85), lancé fin 2021, en même temps que le G800, doit entrer en service en 2025. Il n’a pas encore volé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.