Gulfstream Aerospace a effectué un vol d’essai en décembre 2022 avec un G650 alimenté exclusivement en SAF. © Gulfstream Aerospace
Gulfstream Aerospace et Rolls-Royce ont entrepris un vol d’essai avec un avion d’affaires G650 à très long rayon d’action. Les deux turboréacteurs BR725 ont utilisé uniquement du carburant d’aviation durable.
Le 16 décembre 2022, un Global 650 a effectué un test en vol depuis les installations de Gulfstream Aerospace situés à Savannah, en Georgie.
En partenariat avec le motoriste Rolls-Royce, le test a permis de valider le fonctionnement en vol des deux turboréacteurs BR725 alimentés exclusivement avec du carburant d’aviation durable.
Le SAF qui a été utilisé lors du test est composé de deux éléments : HEFA (esters et acides gras hydrotraités), produit à partir de graisses et d’huiles végétales usagées, et SAK (Synthesised Aromatic Kerosene) produit à partir de sucres végétaux usagés.
Depuis 2015, Gulfstream Aerospace utilise du SAF pour sa propre flotte. L’avionneur utilise un mélange de 30% de SAF et de 70% de carburant fossile lors de ses propres voyages d’affaires et pour tous ses vols d’essai et de démonstration.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.