Gulfstream Aerospace et Rolls-Royce ont entrepris un vol d’essai avec un avion d’affaires G650 à très long rayon d’action. Les deux turboréacteurs BR725 ont utilisé uniquement du carburant d’aviation durable.
Le 16 décembre 2022, un Global 650 a effectué un test en vol depuis les installations de Gulfstream Aerospace situés à Savannah, en Georgie.
En partenariat avec le motoriste Rolls-Royce, le test a permis de valider le fonctionnement en vol des deux turboréacteurs BR725 alimentés exclusivement avec du carburant d’aviation durable.
Le SAF qui a été utilisé lors du test est composé de deux éléments : HEFA (esters et acides gras hydrotraités), produit à partir de graisses et d’huiles végétales usagées, et SAK (Synthesised Aromatic Kerosene) produit à partir de sucres végétaux usagés.
Depuis 2015, Gulfstream Aerospace utilise du SAF pour sa propre flotte. L’avionneur utilise un mélange de 30% de SAF et de 70% de carburant fossile lors de ses propres voyages d’affaires et pour tous ses vols d’essai et de démonstration.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More