Gulfstream Aerospace a effectué un vol d’essai en décembre 2022 avec un G650 alimenté exclusivement en SAF. © Gulfstream Aerospace
Gulfstream Aerospace et Rolls-Royce ont entrepris un vol d’essai avec un avion d’affaires G650 à très long rayon d’action. Les deux turboréacteurs BR725 ont utilisé uniquement du carburant d’aviation durable.
Le 16 décembre 2022, un Global 650 a effectué un test en vol depuis les installations de Gulfstream Aerospace situés à Savannah, en Georgie.
En partenariat avec le motoriste Rolls-Royce, le test a permis de valider le fonctionnement en vol des deux turboréacteurs BR725 alimentés exclusivement avec du carburant d’aviation durable.
Le SAF qui a été utilisé lors du test est composé de deux éléments : HEFA (esters et acides gras hydrotraités), produit à partir de graisses et d’huiles végétales usagées, et SAK (Synthesised Aromatic Kerosene) produit à partir de sucres végétaux usagés.
Depuis 2015, Gulfstream Aerospace utilise du SAF pour sa propre flotte. L’avionneur utilise un mélange de 30% de SAF et de 70% de carburant fossile lors de ses propres voyages d’affaires et pour tous ses vols d’essai et de démonstration.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.