Les winglets du Gulfstream G700 sont produites par Daher. © Gulfstream
Depuis le premier vol du premier prototype, le 14 février 2020, le programme G700 de Gulfstream a totalisé plus de 1.100 heures de vol en tout juste un an. Cinq avions sont actuellement utilisés pour les essais en vol.
La pandémie n’a apparemment pas affecté le programme phare de Gulfstream. Depuis mi-février 2020, le G700 a donc accumulé plus de 1.100 heures de vols d’essais, avec au total cinq avions entrés en service successivement le 20 mars, 8 mai, 2 octobre et 23 octobre 2020. Le domaine de vol a été exploré. Le biréacteur a été poussé jusqu’à Mach 0,99 et a évolué en croisière à 54.000 ft soit près de 16.500 m.
Avec son autonomie maximale de 7.500 NM (vitesse de croisière Mach 0,85), il se place au sommet de la gamme des avions d’affaires de Gulfstream, et en concurrence frontale avec le Global 7500, le nouveau cheval de bataille de Bombardier. Le Global 7500 est officiellement entré en service le 20 décembre 2018. Il a véritablement commencé sa carrière commerciale en 2019. Au quatrième trimestre 2020, Bombardier en a livré 16 exemplaires. Les premières livraisons du G700 sont annoncées pour 2022.
Outre leur autonomie exceptionnelle (7.700 NM pour le Global 7500), ces deux avions rivalisent au niveau de leurs cabines. Compte tenu de leurs dimensions, elles autorisent tous les aménagements, cabinet de toilette avec douche et compartiment équipage compris. Quant au prix catalogue, le G700 est proposé à 75 millions de dollars, soit une poignée de millions de plus que le Global 7500. Toutefois, les diverses options et surtout l’aménagement intérieur peuvent faire flamber les prix.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.