Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream livre le 500ème G650

Published by
Martin R.

Quand il a reçu sa certification en septembre 2012, le G650 était le plus spacieux, le plus rapide et aussi le plus cher des avions d’affaires du moment. Il est devenu aussi un best-seller.

Le Gulfstream G650 a effectué son premier vol en novembre 2009. Il a été certifié par la FAA en septembre 2012 et trois mois plus tard par l’EASA. En 2014, il a été distingué par le prestigieux Robert J. Collier Trophy de la National Aeronautic Association. Le G650 et sa version très long courrier G650 totalisent plus de 120 records de vitesse entre deux villes.

Le G650 est propulsé par deux moteurs Rolls-Royce BR725. Son autonomie est de 7.000 NM, soit près de 13.000 km à Mach 0,85, et 6.000 NM (un peu plus de 11.000 km) à Mach 0,90. Le G650ER a une autonomie de 7.500 NM (13.890 km) à Mach 0,85, et 6.400 NM (11.853 km) à Mach 0,90. La vitesse maximale des deux modèles est de Mach 0,925 et leur altitude de croisière maximale de 51.000 ft, soit 15.545 m. Le prix catalogue dépasse largement les 70 millions de dollars.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité