Quand il a reçu sa certification en septembre 2012, le G650 était le plus spacieux, le plus rapide et aussi le plus cher des avions d’affaires du moment. Il est devenu aussi un best-seller.
Le Gulfstream G650 a effectué son premier vol en novembre 2009. Il a été certifié par la FAA en septembre 2012 et trois mois plus tard par l’EASA. En 2014, il a été distingué par le prestigieux Robert J. Collier Trophy de la National Aeronautic Association. Le G650 et sa version très long courrier G650 totalisent plus de 120 records de vitesse entre deux villes.
Le G650 est propulsé par deux moteurs Rolls-Royce BR725. Son autonomie est de 7.000 NM, soit près de 13.000 km à Mach 0,85, et 6.000 NM (un peu plus de 11.000 km) à Mach 0,90. Le G650ER a une autonomie de 7.500 NM (13.890 km) à Mach 0,85, et 6.400 NM (11.853 km) à Mach 0,90. La vitesse maximale des deux modèles est de Mach 0,925 et leur altitude de croisière maximale de 51.000 ft, soit 15.545 m. Le prix catalogue dépasse largement les 70 millions de dollars.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More