Pour ses innovations technologiques et de sécurité, le G550 a reçu le Trophée Robert J. Collier 2003 (prix décerné une fois par an à une entité à l'origine de progrès marquants dans le domaine de l'aérien). © Gulfstream
Le biréacteur d’affaires G550 de Gulfstream représente 20% de la flotte en service du constructeur américain dans le monde.
C’est une livraison symbolique que les employés de Gulfstream ont célébré à l’unité d’entretien de l’entreprise à Brunswick, en Géorgie. Fort de son succès, le G550 va continuer à être produit malgré l’arrivée de son successeur : le G600 (première livraison août 2019).
Entré en service en 2003, le G550 est équipé de deux moteurs Rolls-Royce BR710 et peut parcourir 12.500 km (6.750 NM) à une vitesse de Mach 0,80. La cabine aménageable en quatre sections peut quant à elle accueillir jusqu’à 19 passagers tout en remplissant des missions variées. (évacuation aéromédicale, le transport VIP, recherche atmosphérique et la patrouille maritime). Le prix catalogue du G550 est de 61,5 M$.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.