Gulfstream Aerospace a annoncé avoir livré l’ultime G450 sorti de sa chaîne d’assemblage, mettant fin à une production débutée il y a 12 ans. Plus de 360 jets ont été livrés. Le G500 prendra la relève, dont les premières livraisons sont prévues en 2018.
C’est le dernier de la famille des GIV qui tire sa révérence, plus de 30 ans après les débuts du programme en 1983. Gulfstream met un point final à la production du G450, débutée en 2005, après avoir livré le dernier appareil le 19 janvier 2018.
Gulfstream a précisé dans un communiqué de presse qu’elle continuera à assurer le support technique et l’ingénierie pour les clients du G450.
Les 360 G450 livrés depuis 2005 totalisent plus de 964.000 heures et plus de 461.000 vols. Le biréacteur, propulsés par des moteurs Rolls Royce Tay 611-8Cs, peut franchir 4.350 NM à Mach 0.80.
Son successeur, le G500, en cours de tests pour une certification attendue par l’avionneur début 2018, peut accueillir jusqu’à 19 personnes et peut franchir 5,200 NM à Mach 0.85.
Cinq appareils sont actuellement en opération pour des tests en vol. L’un de ces G500 a récemment entrepris un tour du monde pour tester ses systèmes et sa cabine. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More