Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream livre son dernier G450

Published by
Fabrice Morlon

Gulfstream Aerospace a annoncé avoir livré l’ultime G450 sorti de sa chaîne d’assemblage, mettant fin à une production débutée il y a 12 ans. Plus de 360 jets ont été livrés. Le G500 prendra la relève, dont les premières livraisons sont prévues en 2018.

C’est le dernier de la famille des GIV qui tire sa révérence, plus de 30 ans après les débuts du programme en 1983. Gulfstream met un point final à la production du G450, débutée en 2005, après avoir livré le dernier appareil le 19 janvier 2018.
Gulfstream a précisé dans un communiqué de presse qu’elle continuera à assurer le support technique et l’ingénierie pour les clients du G450.

Les 360 G450 livrés depuis 2005 totalisent plus de 964.000 heures et plus de 461.000 vols. Le biréacteur, propulsés par des moteurs Rolls Royce Tay 611-8Cs, peut franchir 4.350 NM à Mach 0.80.

L’un des G500 de test est parti le 22 janvier 2018 depuis Dallas pour un tour du monde qui lui fera traverser 12 pays jusqu’en juin 2018. A son retour, l’avion devrait avoir reçu sa certification © Gulfstream

Son successeur, le G500, en cours de tests pour une certification attendue par l’avionneur début 2018, peut accueillir jusqu’à 19 personnes et peut franchir 5,200 NM à Mach 0.85.
Cinq appareils sont actuellement en opération pour des tests en vol. L’un de ces G500 a récemment entrepris un tour du monde pour tester ses systèmes et sa cabine. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.