Trois ans après le drame, les premières condamnations tombent. © AAIB
Il aurait dû être aux commandes de l’avion lui-même mais, indisponible, avait confié à David Ibbotson, qui ne possédait pas les qualification requises, la mission de piloter le footballeur Emiliano Sala jusqu’à Nantes puis à Cardiff où il venait d’être transféré. David Henderson vient d’être reconnu coupable par le tribunal devant lequel il comparaissait depuis plusieurs jours.
Ce procès où la Civil Aviation Authority (CAA) s’était portée partie civile, avait pour but de déterminer si le prévenu s’était rendu coupable, ou non, d’avoir contribué à la mise en péril de la sécurité d’un aéronef et de ses passagers en organisant le voyage avec l’agent du joueur.
Le jury a donc décidé qu’Henderson était coupable et que ses actions imprudentes étaient illégales, le procureur ayant, quant à lui, pointé sa témérité et sa négligence, allant jusqu’à parler d’attitude « de cowboy » et que, même si Ibbotson avait la capacité d’effectuer le vol, ses qualifications ne lui permettaient pas de le faire à titre commercial.
Henderson risque jusqu’à 5 ans de prison pour cette accusation principale et deux ans pour d’autres charges mineures, la peine sera prononcée le 12 novembre.
FrM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.