Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Honda Aircraft a officiellement commencé l'assemblage du premier HondaJet Echelon dans son usine de Greensboro. © Honda Aircraft

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé à produire les premières pièces du nouveau jet. Le simulateur de développement, qui permet de réaliser des tests importants sur les systèmes avant le premier vol, peut également commencer à fonctionner.

Honda Aircraft Company a officiellement lancé la production du premier HondaJet Echelon dans son usine de Greensboro, dans l’État américain de Caroline du Nord. Le premier sous-ensemble fabriqué par le constructeur est l’aile du nouveau jet. Honda Aircraft avait présenté le nouveau modèle d’avion d’affaires en 2021 sous le nom de projet « HondaJet 2600 » et l’a officiellement élevé au rang de programme en juin 2023.

Le chiffre 2600 dans le nom du projet se réfère à la distance franchissable visée pour l’avion léger, de 2.625 miles nautiques (4.861 kilomètres), y compris les réserves NBAA-IFR.

Le calendrier de l’avionneur vise un premier vol du prototype en 2026. Les essais en vol devraient durer 2 ans, de manière à aboutir à une certification en 2028. Selon ce calendrier, les premiers clients pourraient prendre livraison de leur premier HondaJet Echelon fin 2028 ou début 2029.

Honda Aircraft revendique près de 500 lettres d’intention pour son nouvel avion d’affaires.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.