Honda Aircraft a officiellement commencé l'assemblage du premier HondaJet Echelon dans son usine de Greensboro. © Honda Aircraft
Le tout premier bimoteur d’affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé à produire les premières pièces du nouveau jet. Le simulateur de développement, qui permet de réaliser des tests importants sur les systèmes avant le premier vol, peut également commencer à fonctionner.
Honda Aircraft Company a officiellement lancé la production du premier HondaJet Echelon dans son usine de Greensboro, dans l’État américain de Caroline du Nord. Le premier sous-ensemble fabriqué par le constructeur est l’aile du nouveau jet. Honda Aircraft avait présenté le nouveau modèle d’avion d’affaires en 2021 sous le nom de projet « HondaJet 2600 » et l’a officiellement élevé au rang de programme en juin 2023.
Le chiffre 2600 dans le nom du projet se réfère à la distance franchissable visée pour l’avion léger, de 2.625 miles nautiques (4.861 kilomètres), y compris les réserves NBAA-IFR.
Le calendrier de l’avionneur vise un premier vol du prototype en 2026. Les essais en vol devraient durer 2 ans, de manière à aboutir à une certification en 2028. Selon ce calendrier, les premiers clients pourraient prendre livraison de leur premier HondaJet Echelon fin 2028 ou début 2029.
Honda Aircraft revendique près de 500 lettres d’intention pour son nouvel avion d’affaires.
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
This website uses cookies.