Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Honda Aircraft met en service la nouvelle unité de production d’aile du HondaJet

Published by
Gil Roy

Le site de production de l’avion d’affaires biréacteur HondaJet est désormais opérationnel à 100%. Honda Aircraft a investi au total à Greensboro (Caroline du Nord) 245 millions de dollars.

La nouvelle unité de production de l’aile et de pièces de rechange de l’aile de l’HondaJet est entré en production. Il est situé au siège mondial de la société Honda Aircraft sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord. Ce nouveau site de 7.700 m2 est le dernier ajout à l’ensemble de 54 hectares. Il représente un investissement de 24,3 millions de dollars, qui porte l’investissement total dans ses installations de Caroline du Nord à plus de 245 millions de dollars. La société Honda Aircraft Company a inauguré les nouvelles installations fin juillet 2019 et a terminé la construction en septembre 2020.

La nouvelle installation comprend un hangar d’assemblage de l’aile principale, un entrepôt de pièces de rechange pour le stockage et la distribution des pièces, une cabine de peinture et des bureaux.

L’unité de production et de service des pièces d’aile abritera un nouveau processus d’assemblage des ailes pour le biréacteur HondaJet Elite. Les ailes du HondaJet sont composées d’un revêtement extérieur en alliage d’aluminium usiné d’une seule pièce, soutenu par des nervures en alliage. Cette conception vise à obtenir une surface lisse afin de réduire la traînée aérodynamique et renforcer la rigidité structurelle. « La nouvelle installation permettra l’assemblage simultané d’un plus grand nombre d’ailes, ce qui se traduira par une augmentation importante de l’efficacité de la production », indique l’avionneur sans plus de précision.

La flotte HondaJet compte actuellement plus de 170 appareils dans le monde entier. Elle totalise plus de 63.000 heures de vol.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.