Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Honda Aircraft met en service la nouvelle unité de production d’aile du HondaJet

Published by
Gil Roy

Le site de production de l’avion d’affaires biréacteur HondaJet est désormais opérationnel à 100%. Honda Aircraft a investi au total à Greensboro (Caroline du Nord) 245 millions de dollars.

La nouvelle unité de production de l’aile et de pièces de rechange de l’aile de l’HondaJet est entré en production. Il est situé au siège mondial de la société Honda Aircraft sur l’aéroport international Piedmont Triad de Greensboro, en Caroline du Nord. Ce nouveau site de 7.700 m2 est le dernier ajout à l’ensemble de 54 hectares. Il représente un investissement de 24,3 millions de dollars, qui porte l’investissement total dans ses installations de Caroline du Nord à plus de 245 millions de dollars. La société Honda Aircraft Company a inauguré les nouvelles installations fin juillet 2019 et a terminé la construction en septembre 2020.

La nouvelle installation comprend un hangar d’assemblage de l’aile principale, un entrepôt de pièces de rechange pour le stockage et la distribution des pièces, une cabine de peinture et des bureaux.

L’unité de production et de service des pièces d’aile abritera un nouveau processus d’assemblage des ailes pour le biréacteur HondaJet Elite. Les ailes du HondaJet sont composées d’un revêtement extérieur en alliage d’aluminium usiné d’une seule pièce, soutenu par des nervures en alliage. Cette conception vise à obtenir une surface lisse afin de réduire la traînée aérodynamique et renforcer la rigidité structurelle. « La nouvelle installation permettra l’assemblage simultané d’un plus grand nombre d’ailes, ce qui se traduira par une augmentation importante de l’efficacité de la production », indique l’avionneur sans plus de précision.

La flotte HondaJet compte actuellement plus de 170 appareils dans le monde entier. Elle totalise plus de 63.000 heures de vol.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité