Les deux nouveaux partenaires, Jetfly est PlaneSense, donnent accès à leurs clients à une flotte de près de 100 turbopropulseurs Pilatus PC-12 et biréacteurs Pilatus PC-24. © Jetfly
Les deux opérateurs d'aviation d'affaires en propriété partagée, l'européen Jetfly et l'américain PlaneSense, offriront prochainement à leurs clients respectifs l'accès à une flotte de près de 100 monoturbopropulseurs Pilatus PC-12 et biréacteurs PC-24, de part et d'autres de l'Atlantique.
Dès le 1er avril 2025, les copropriétaires des avions exploités par Jetfly et PlaneSense pourront utiliser leurs quotas d’heures de vol, indifféremment, dans les deux programmes. Le partage de codes entre les deux compagnies d’aviation d’affaires permettra à leurs actionnaires respectifs de bénéficier de leurs heures de vol sur la flotte de l’autre compagnie.
La compagnie luxembourgeoise Jetfly exploite 26 PC-12 et 13 PC-24 et emploie 500 personnes, dont 250 pilotes. Jetfly compte 400 propriétaires d’avions dans son programme, qui inclue également le monoréacteur Cirrus Vision Jet.
En activité depuis 30 ans, PlaneSense, basée à Portsmouth, dans le New Hampshire, possède une flotte de 46 PC-12 et de 16 PC-24 qui opèrent aux États-Unis, au Canada, aux Bermudes, aux Bahamas, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et au Mexique.