La cabine du G700 peut être configurée pour accueillir jusqu'à cinq espaces de vie, avec la possibilité d'inclure un salon pour les passagers dans le vaste galley et/ou une grande suite avec douche en option. © Gulfstream
Gulfstream Aerospace annonce que son biréacteur G700 dédié au test de la cabine et du confort a volé pour la première fois le 15 avril 2021. Cet avion entièrement aménagé a rejoint les cinq autres avions d’essai du programme de certification.
Pour son premier vol, le sixième G700 entièrement équipé a volé 3 heures et 36 minutes. Il a atteint une altitude de 48.000 pieds/14.630 mètres et une vitesse maximale de Mach 0,935. Selon Gulfstream, le programme d’essai de l’aménagement intérieur comprendra plus de 15.500 points de test.
Le premier G700 entièrement équipé dispose du plus grand galley jamais vu doté d’un comptoir de plus de 3,30 m, affirme l’avionneur de Savannah. Dans certaines configurations, ce vaste galley peut recevoir également un salon. La cabine comprend notamment un espace dédié à l’équipage, une zone de divertissement, une zone de conférence et de restauration de six places.
La cabine du G700 mesure 17,3 m de long, 1,9M de haut et 2,5 m de large. Son volume est de 74 m3.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est Greta qui doit être heureuse ?