Un pas de plus vers l'entrée en service du Falcon 6X de Dassault en 2023. © PWC
Pratt & Whitney Canada annonc que son moteur PW812D destiné à propulser le biréacteur d’affaires Falcon 6X de Dassault vient de recevoir l’homologation de la Federal Aviation Administration des États-Unis (FAA).
« La FAA est la troisième autorité aéronautique à donner son aval au PW812D, se réjouit Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. En effet, notre moteur avait déjà reçu l’homologation de Transports Canada et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Si nous avons pu franchir cette nouvelle étape capitale avec succès, c’est grâce à l’étroite collaboration que nous avons instaurée avec Dassault dès le début de ce fabuleux programme. » De son côté, Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation déclare : « Cette nouvelle étape nous rapproche un peu plus de la mise en service tant attendue du Falcon 6X et prévue au milieu de 2023. »
Selon Pratt & Whitney Canada le moteur PW812D offre des améliorations de plus de 10 % en termes de consommation de carburant, des émissions et du bruit par rapport à la génération actuelle de moteurs. Il peut être alimenté par un mélange allant jusqu’à 50% de kérosène Jet A standard et de carburants d’aviation durables. « Le PW800 requiert 40 % moins d’entretien périodique (sans dépose) et 20 % moins d’inspections que les autres moteurs de même catégorie. »
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.