Pratt & Whitney Canada annonc que son moteur PW812D destiné à propulser le biréacteur d’affaires Falcon 6X de Dassault vient de recevoir l’homologation de la Federal Aviation Administration des États-Unis (FAA).
« La FAA est la troisième autorité aéronautique à donner son aval au PW812D, se réjouit Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada. En effet, notre moteur avait déjà reçu l’homologation de Transports Canada et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Si nous avons pu franchir cette nouvelle étape capitale avec succès, c’est grâce à l’étroite collaboration que nous avons instaurée avec Dassault dès le début de ce fabuleux programme. » De son côté, Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation déclare : « Cette nouvelle étape nous rapproche un peu plus de la mise en service tant attendue du Falcon 6X et prévue au milieu de 2023. »
Selon Pratt & Whitney Canada le moteur PW812D offre des améliorations de plus de 10 % en termes de consommation de carburant, des émissions et du bruit par rapport à la génération actuelle de moteurs. Il peut être alimenté par un mélange allant jusqu’à 50% de kérosène Jet A standard et de carburants d’aviation durables. « Le PW800 requiert 40 % moins d’entretien périodique (sans dépose) et 20 % moins d’inspections que les autres moteurs de même catégorie. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More