En attendant le HondaJet 2600, HondaJet propose l'Elite S, lancé en mai 2021. © HondaJet
Le biréacteur d’affaires léger HondaJet vient de franchir la barre symbolique des 100.000 heures de vol en exploitation.
En 2021, le constructeur d’avions d’affaires Honda Aircraft de Greensboro (Caroline du Nord) a livré 37 HondaJets dépassant ainsi la barre des 200 avions livrés depuis l’entrée en service du premier en décembre 2015. En janvier 2022, le constructeur a franchi une autre étape cruciale quand la flotte mondiale de HondaJet a atteint 100.000 heures de vol. En 2021, Honda Aircraft a ajouté la Thaïlande à la liste des pays qui ont approuvé le jet léger bimoteur. Cela signifie que 14 autorités aéronautiques dans le monde ont certifié le modèle.
Actuellement, le modèle en production est le HondaJet Elite S, dévoilé en mai 2021. Il présente une masse maximale au décollage augmentée de 200 livres (91 kg), soit une distance franchissable supérieure de 120 milles marins par rapport à la version initiale.
En octobre 2021, le constructeur a présenté le HondaJet 2600, un jet léger à autonomie intercontinentale dont l’autonomie atteint 2.625 milles marins (4.862 kilomètres).
Volker K.Thomalla
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