Les Cessna Citation M2 Gen2 et XLS Gen2 présentent plusieurs améliorations de leurs cabines. Leurs performances et leurs cockpits demeurent similaires aux versions précédentes. © Textron Aviation
Avec les Citation M2 Gen2 et XLS Gen2, Textron Aviation poursuit la modernisation de ses jets d’affaires. Les améliorations portent essentiellement sur le confort cabine. Le constructeur américain a présenté les deux nouvelles versions de ses bimoteurs à au salon NBAA-BACE de Las Vegas.
Textron Aviation poursuit la modernisation de son catalogue, entamée en 2020 avec le lancement des deux turbopropulseurs Beechcraft King Air 260 et 360 et qui s’est poursuivie avec le CJ4 Gen2 en février 2021. L’avionneur de Wichita (Kansas), a présenté les nouvelles versions modernisées des Cessna Citation M2 et Citation XLS+ dès l’ouverture du salon de l’aviation d’affaires NBAA-BACE (12 au 14 octobre 2021).
Le Cessna Citation M2 Gen2, qui peut emporter sept passagers, présente des améliorations de la cabine avec plusieurs designs possibles, un éclairage cabine revu, de nouveaux ports USB et accessoires pour recharger son téléphone, ainsi que des compartiments à bagages supplémentaires. Le cockpit offre désormais plus d’espace au copilote. L’avionique Garmin G3000 et les performances de l’avion restent inchangées en comparaison du Citation M2 lancé en 2013.
Quant au Citation XLS Gen2, dans lequel peuvent prendre place jusqu’à 12 passagers, il propose une cabine plus silencieuse en vol, avec un éclairage revu, des sièges améliorés et un nouvel éclairage de l’escalier d’accès. Côté cockpit, pas de changement non plus pour le XLS Gen2 qui présente la même avionique Collins Aeropsace Pro Line 21.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.