L’Australie a réceptionné le premier de ses trois Falcon 7X. Les triréacteurs seront exploités par la Royal Australian Air Force (RAAF) pour les déplacements des membres du gouvernement.
Avec ses 5.950 nm soit 11.000 km d’autonomie, le Falcon 7X peut relier sans escale Canberra à l’Asie ou relier Canberra à Washington ou à Londres en un seul bond. Il peut opérer à partir de pistes courtes et difficiles et dans des conditions climatiques extrêmes, y compris dans des climats désertiques extrêmement chauds, humides et secs. La présence de trois moteurs est un atout opérationnel et sécuritaire dans le cadre de liaisons intercontinentales transocéaniques.
«La RAAF a déjà une expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation des avions Dassault, du chasseur Mirage III aux avions d’affaires Falcon 20 et Falcon 900.», a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Canberra à Washington : 8,587 nm
Canberra à Londres : 9,182 nm
Un sacré bond avec 5,950 nm d'endurance :)
Je confirme qu'il en manque un peu pour rejoindre Londres ou Washington depuis Canberra. Et même en cherchant bien, je ne vois pas la perche de ravitaillement en vol !