Le premiers des trois Falcon 7X du gouvernement australien à son arrivée à Canberra. Les deux autres appareils seront livrés dans les prochains mois. © Dassault Aviation
L’Australie a réceptionné le premier de ses trois Falcon 7X. Les triréacteurs seront exploités par la Royal Australian Air Force (RAAF) pour les déplacements des membres du gouvernement.
Avec ses 5.950 nm soit 11.000 km d’autonomie, le Falcon 7X peut relier sans escale Canberra à l’Asie ou relier Canberra à Washington ou à Londres en un seul bond. Il peut opérer à partir de pistes courtes et difficiles et dans des conditions climatiques extrêmes, y compris dans des climats désertiques extrêmement chauds, humides et secs. La présence de trois moteurs est un atout opérationnel et sécuritaire dans le cadre de liaisons intercontinentales transocéaniques.
«La RAAF a déjà une expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation des avions Dassault, du chasseur Mirage III aux avions d’affaires Falcon 20 et Falcon 900.», a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Canberra à Washington : 8,587 nm
Canberra à Londres : 9,182 nm
Un sacré bond avec 5,950 nm d'endurance :)
Je confirme qu'il en manque un peu pour rejoindre Londres ou Washington depuis Canberra. Et même en cherchant bien, je ne vois pas la perche de ravitaillement en vol !