Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » La restauration du Lear Jet 003 a débuté

La restauration du Lear Jet 003 a débuté

Le 3e Lear de l'histoire dans le hangar et l'équipe qui va le restaurer. © CLJF

L'association "Classic Lear Jet Foundation", constituée d'anciens de la Lear Jet Corporation et des structures industrielles qui lui ont succédé, a récupéré en Floride le premier Lear Jet 23 livré à un client en 1964 dans le but de le restaurer.


Le biréacteur léger Lear Jet 23, bien abîmé par une bien trop longue exposition au soleil du Bartow Executive Airport, à la suite de son abandon sur place pendant de longues années, a été démonté pour être convoyé par la route, sur la remorque d’une camionnette jusqu’à Wichita au Kansas.

Le Lear 23 tel qu’il a traversé une bonne partie des USA. Les camionnettes US sont-elles plus grosses que les nôtres ou le Lear 23 est-il un petit avion ? Ou les deux ? © CLJF


Il y a quelques jours, l’avion a finalement trouvé une place dans le hangar 14 et le chantier de restauration a désormais débuté sérieusement, à commencer par l’intérieur de l’appareil qui nécessite des soins particuliers.

Le travail de restauration a commencé dans le cockpit du jet, très endommagé. © CLJF

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.