Four Seasons offre à Airbus une nouvelle utilisation très ciblée. © Airbus
Le groupe hôtelier Four Seasons va exploiter un A321LR sur le marché de niche des croisières aériennes. Son exceptionnelle autonomie a plaidé en faveur du monocouloir européen.
Ce n’est pas du transport de masse. C’est même tout l’inverse. Le type de circuits touristiques que propose le canadien Four Seasons s’apparente plus aux croisières en paquebot de luxe qu’à un vol régulier. L’A321LR sera aménagé pour embarquer seulement 48 personnes qui seront plus des voyageurs au long cours que des passagers aériens. Ils bénéficieront de conditions de confort digne des meilleurs standards de l’aviation d’affaires si tant est que l’aviation d’affaires se satisfasse de standards. Une partie de...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo pour l’écologie…
J’ignore si je dit une grosse betise la, mais, si on met 40 personnes debout a l’arriere de l’avion, on a pas un petit probleme de centrage ?
Comparé a la quantité de carburant embarqué, 40 passagers ne sont pas un problème, même si ils s’amusent a courir d’un bout a l’autre de l’avion !
Bonjour
Je souhaite en savoir plus
Serge Bouché