Four Seasons offre à Airbus une nouvelle utilisation très ciblée. © Airbus
Le groupe hôtelier Four Seasons va exploiter un A321LR sur le marché de niche des croisières aériennes. Son exceptionnelle autonomie a plaidé en faveur du monocouloir européen.
Ce n’est pas du transport de masse. C’est même tout l’inverse. Le type de circuits touristiques que propose le canadien Four Seasons s’apparente plus aux croisières en paquebot de luxe qu’à un vol régulier. L’A321LR sera aménagé pour embarquer seulement 48 personnes qui seront plus des voyageurs au long cours que des passagers aériens. Ils bénéficieront de conditions de confort digne des meilleurs standards de l’aviation d’affaires si tant est que l’aviation d’affaires se satisfasse de standards. Une partie de la cabine de l’Airbus sera transformée en salon, pour se dégourdir les jambes, échanger avec ses congénères et éventuellement suivre une conférence en rapport avec les sites visités.
Le principe de ces croisières de luxe est d’offrir, à une clientèle aisée, la possibilité de découvrir des lieux remarquables qui peuvent être éloignés de plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres au cours d’un même circuit touristique accompagné par un guide conférencier de haut niveau.
Les 48 clients de Four Seasons bénéficieront, au cours de leur croisière aérienne, d’un confort sans commune mesure avec celui réservé aux 180 passagers des compagnies régulières qui envisagent d’exploiter l’A321LR sur l’Atlantique notamment. © Airbus
L’A321LR présente une distance de franchissement remarquable, la capacité d’opérer à partir de pistes relatives courtes et surtout son cout d’exploitation est nettement inférieur à celui de l’actuel 757 qu’exploite Four Seasons. L’entrée en service du futur paquebot volant est prévue en 2021.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo pour l'écologie...
J'ignore si je dit une grosse betise la, mais, si on met 40 personnes debout a l'arriere de l'avion, on a pas un petit probleme de centrage ?
Comparé a la quantité de carburant embarqué, 40 passagers ne sont pas un problème, même si ils s'amusent a courir d'un bout a l'autre de l'avion !
Bonjour
Je souhaite en savoir plus
Serge Bouché