Le moteur devrait avoir une TBO (Time Between Overhaul, ou temps de fonctionnement entre deux inspections) de 4.000 heures © GE
Après deux ans de travail et un investissement de 400 millions de dollars, GE Aviation a procédé à la première mise en route de l’ATP fin décembre 2017 en République Tchèque.
Le nouveau turbopropulseur de 1.240 ShP, premier d’une famille dédiée à l’aviation générale et d’affaires, devrait, d’après GE, consommer 20% de carburant en moins avec 10% de puissance en plus ,en comparaison des concurrents de la classe des 1.000 à 1.600 ShP.
L’ATP intègre 35% de pièces imprimées en 3D....
3 commentaires
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C’est peut-être la preuve que l’ensemble des points critiques sont connus et maitrisés…
L’expérience en résumé !
Je relie avec une attitude défensive toute française qui voudrait conserver le modèle industriel en l’état… Le digitalisation et la puissance de calcul des entreprises aident les équipes et ça paye aujourd’hui !
N’oublions pas DS Catia (franco-français) et d’autres « vieux » logiciels qui contribuent tous les jours à accélérer le rythme du développement des machines.
Ensuite le consommateur, que nous sommes tous, choisira le billet et le siège qui lui va bien.
Happy Landing.
Faire voler en monomoteur un avion tout neuf ET un moteur tout neuf , c’est gonflé ou idiot ?????
C’est plutôt intelligent !