General Electric Aviation a mis en route pour la première fois son Advanced Turboprop (ATP) sur un banc test, à Prague. Les tests de certification ont commencé en ce début d’année 2018 avant d’équiper le Cessna Denali pour son premier vol prévu à la fin de la même année.Après deux ans de travail et un investissement de 400 millions de dollars, GE Aviation a procédé à la première mise en route de l’ATP fin décembre 2017 en République Tchèque.
Le nouveau turbopropulseur de 1.240 ShP, premier d’une famille dédiée à l’aviation générale et d’affaires, devrait, d’après GE, consommer 20% de carburant en moins avec 10% de puissance en plus ,en comparaison des concurrents de la classe des 1.000 à 1.600 ShP.
L’ATP intègre 35% de pièces imprimées en 3D. GE précise que 855 pièces fabriquées de manière conventionnelle ont pu être réduite à seulement 12 pièces imprimées en 3D, réduisant le poids du moteur de 5%.
L’ATP devrait avoir accompli plus de 2.000 heures de tests avant le premier vol du Cessna Denali de Textron, qui sera le premier appareil à en être équipé, prévu pour la fin 2018. 12 moteurs seront assemblés pour mener l’ensemble des tests de certification qui devraient durer deux ans. F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
C'est peut-être la preuve que l'ensemble des points critiques sont connus et maitrisés...
L'expérience en résumé !
Je relie avec une attitude défensive toute française qui voudrait conserver le modèle industriel en l'état... Le digitalisation et la puissance de calcul des entreprises aident les équipes et ça paye aujourd'hui !
N'oublions pas DS Catia (franco-français) et d'autres "vieux" logiciels qui contribuent tous les jours à accélérer le rythme du développement des machines.
Ensuite le consommateur, que nous sommes tous, choisira le billet et le siège qui lui va bien.
Happy Landing.
Faire voler en monomoteur un avion tout neuf ET un moteur tout neuf , c'est gonflé ou idiot ?????
C'est plutôt intelligent !