Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

L’aéroport de Londres Biggin Hill en promotion

Published by
Volker K. Thomalla

L’aéroport de Londres Biggin Hill invite les exploitants d’aéronefs à entraîner leurs équipages en vue du redémarrage de l’activité. Il a mis en place un forfait comprenant six atterrissages gratuits dans la journée.

L’aérodrome de Londres Biggin Hill, au sud de la capitale britannique, vise à soutenir les exploitants d’aéronefs dans leurs efforts pour maintenir leurs avions en état de navigabilité et leurs équipages aptes au vol. L’exploitant a mis en place un ensemble de services pour cela, qu’il a baptisé « Return to the Skies ».

Le forfait est disponible pour tous les avions, qu’ils soient basés sur l’aéroport lui-même ou ne sont que de passage à Biggin Hill. Le forfait « Return to the Skies » comprend six atterrissages en une journée, la gratuité de l’assistance et deux heures de stationnement gratuit pour l’avion. L’équipage a également accès à la salle de briefing de l’aéroport.

Le forfait est disponible dès maintenant et jusqu’au 31 mai 2020. Robert Walters, directeur général de l’aéroport de Londres Biggin Hill, a déclaré:  « Londres Biggin Hill est toujours pleinement opérationnel pour les principaux vols, mais les opérateurs font face à de nombreux défis pendant la crise de Covid-19. Il est difficile d’avoir des avions et des équipages prêts à reprendre leurs opérations, mais avec notre initiative « Return to the Skies », nous offrons à nos clients l’accès aux services dont ils ont besoin. Si nous anticipons tous, nous pourrons rapidement remettre notre industrie sur pied et soutenir la reprise économique mondiale. »

Sur l’aéroport londonien, Textron Aviation et Bombardier Aviation proposent également des offres de maintenance. Pour Gulfstream, Dassault et Pilatus, il existe des ateliers agréés.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.