L’aéroport de Londres Oxford investit dans de nouveaux bâtiments en remplacement de ses anciennes infrastructures datant de la seconde guerre. Il mise sur le développement de l’aviation privée dans la grande région londonienne. Hélicoptères compris.
Dans le cadre d’un nouveau plan stratégique, l’aéroport de Londres Oxford a entamé d’importants travaux de construction qui doivent s’achever à l’automne 2021. L’élément essentiel de ce projet est un hangar de 6.000 m2, d’une longueur de 140 mètres. Il peut accueillir simultanément jusqu’à six avions de grandes dimensions de type Bombardier Global, Gulfstream ou Dassault Falcon. Ce nouvel hangar, le 15e de l’aéroport, est la première installation dans une nouvelle zone de l’aéroport, au nord du site d’origine.
Le hangar sera utilisé principalement par des locataires déjà présents sur le site, mais installés dans des bâtiments datant de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, la demande d’espace étant constamment supérieure à l’offre dans la région de Londres, l’aéroport s’est engagé à investir dans les infrastructures afin d’accueillir davantage d’activités et de permettre aux entreprises établies, telles qu’Airbus Helicopters, Volare Aviation et Jet Maintenance International (JMI), de se développer. L’aéroport abrite plusieurs entreprises de maintenance (MRO).
Une vaste aire de stationnement d’avions a également a été créée, ainsi que sept nouvelles hélistations pour Airbus Helicopters et les compagnies d’hélicoptères de plus en plus nombreuses à opérer sur l’aéroport. Une nouvelle caserne de pompiers sera installée dans une position centrale sur l’aéroport. Trois nouveaux camions de pompiers Angloco Scania de 26 tonnes viennent d’être commandés
Un nouvel équipement de stockage et de distribution de carburant permettra de quadrupler la capacité de l’installation d’origine, tout en offrant un espace pour une future citerne destinée au carburant aviation durable (SAF).
L’activité de l’aéroport de Londres Oxford est orientée vers l’aviation générale et l’aviation d’affaires, ainsi que vers la formation de pilotes. La plate-forme accueille environ 10.000 passagers par an, tant privés que charters, principalement pour des voyages d’affaires. L’aéroport de Londres-Oxford est détenu à 100 % par Reuben Brothers qui possède également depuis fin février 2012, l’héliport de Londres à Battersea.
L’aéroport de Londres Oxford abrite le siège d’Airbus Helicopters UK.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More