BendixKing a annoncé avoir reçu un certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA, pour monter l’avionique AeroVue sur l’un des bimoteurs de Beechcraft, le King Air B200. D’autres appareils devraient pouvoir être équipés prochainement de l’AeroVue.AeroVue se compose de trois écrans de 12 pouces à haute résolution : un PFD (PRimary Flight Display) pour les deux pilotes, un MFD (MultiFonction Display) central incluant le système de vision synthétique SmartView de Honeywell, dont BendixKing est une filiale. AeroVue est d’ailleurs dérivé du Primus Epic et Apex d’Honeywell.
BendixKing annonce que ce n’est que le premier STC et que d’autres appareils devraient pouvoir accueillir l’avionique AeroVue.
D’après BendiKing, le logiciel de l’avionique améliore la sécurité et la vigilance du pilote, en particulier lors des vols et atterrissages de nuit, par météo dégradée ou dans des aéroports non familiers.
Le poste de pilotage dispose également d’un dispositif de contrôle monté sur la console centrale qui évite au pilote d’avoir à atteindre le tableau de bord. F.M.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More