AeroVue, dévoilé en 2014, a été conçu pour équiper les turboprops et les avions légers d'affaires © BendixKing
BendixKing a annoncé avoir reçu un certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA, pour monter l’avionique AeroVue sur l’un des bimoteurs de Beechcraft, le King Air B200. D’autres appareils devraient pouvoir être équipés prochainement de l’AeroVue.AeroVue se compose de trois écrans de 12 pouces à haute résolution : un PFD (PRimary Flight Display) pour les deux pilotes, un MFD (MultiFonction Display) central incluant le système de vision synthétique SmartView de Honeywell, dont BendixKing est une filiale. AeroVue est d’ailleurs dérivé du Primus Epic et Apex d’Honeywell.
BendixKing annonce que ce n’est que le premier STC et que d’autres appareils devraient pouvoir accueillir l’avionique AeroVue.
Si les écrans ne sont pas tactiles, l’avionique reprend le principe de l’Apex de Honeywell. Courant dans l’aviation d’affaires, on retrouve une colonne centrale avec molettes et clavier © BendixKing
D’après BendiKing, le logiciel de l’avionique améliore la sécurité et la vigilance du pilote, en particulier lors des vols et atterrissages de nuit, par météo dégradée ou dans des aéroports non familiers.
Le poste de pilotage dispose également d’un dispositif de contrôle monté sur la console centrale qui évite au pilote d’avoir à atteindre le tableau de bord. F.M.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.