Dans sa version à très long rayon d'action, l’ACJ350-900 XWB peut transporter 25 passagers avec une autonomie de 20.550 km / 11.100 nm, soit plus de 22 heures. © Airbus
Le gouvernement allemand a passé une commande ferme portant sur trois ACJ350-900 XWB, devenant ainsi le premier client gouvernemental de ce type d’appareil qui a déjà fait l’objet de commandes auprès de clients privés.
Ces appareils sont destinés à un usage multiple : transport gouvernemental, transport de troupes et évacuation sanitaire. La livraison du premier appareil est prévue pour 2020 et celle des deux autres en 2022.
L’aménagement cabine sera facilité par le concept Easyfit d’ACJ, qui comprend des éléments de fixation pré-installés et des interfaces standardisées simplifiant considérablement l’installation des cloisons et des équipements dans un fuselage en fibre de carbone.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
a mon avis , cet avion transporte bien plus que 25 passagers comme indiqué sous la photo, mais j ai une question qui porte sur l ex A380 ?le fuselage de cet avion pourrait il etre utilisé pour créer un très gros biréacteur,genre le meme fuselage, peut etre aile voisine moins deux moteurs, une tres grosse capacité d emport et bien sur une tres grosse autonomie ? Ne vas t on pas , quand on voit la capacité d emport et l autonomie de ces gros biréacteurs vers des avions quasiment capables de faire un tour du monde sans escale ? Bien qu étant plus utopiste qu ingénieurs, j ai compris que les quadri réacteurs n ont plus d avenir pour des questions de cout essentiellement,et sans doute au detriment de la securité, bien que je pense ,que ce qui se fait est assez extraordinaire en terme de securité pour des bimoteursNico dijon
Il semble que pour le moment, le diamètre moteurs nécessaire pour fournir une puissance suffisante pour homologation en bi est trop important.
Pour faire simple ça touche ou plutôt, c'est trop prés du sol.
C'est pourtant séduisant j'avoue, gain de poids, moindre consommation, donc moins de pollution, prix de l'avion bien moindre ainsi que de la maintenance. Et pourquoi pas plus de passagers donc billet en baisse.
L'évolution est sur des moteurs qui tendent à s'approcher des 2000°, gain de puissance donc possibilité d'avoir des moteurs plus petits, mais hélas le diamètre de la soufflante et du secondaire reste pour l’instant nécessairement important.
A suivre !
Bonjour,
Est ce que l'on connaît le prix catalogue de cet ACJ350-900 XWB, tout dépendant de ses aménagements, ou au moins une fourchette. Un A350, que l'on devrait baptiser ACJ350-900 XLR. (rendant possible un vol CDG-PPT si je ne m'abuse...)
Amitiés,
RichardBAYON - Air Transport Reports...