Le 2e avion d'essai est le premier conforme à la version de production. Le programme des essais en vue de la certification sera mené avec seulement deux avions. © Textron Aviation
Le deuxième Cessna Citation Ascend de Textron Aviation a effectué son vol inaugural le 13 juin 2024. Dévoilé en 2023, l’entrée en service du jet d’affaires est prévue pour 2025.
Le 2e avion de tests, désigné P1, est le premier avion d’essai conforme à la production. Le vol inaugural du P1, effectué le 13 juin 2024, a duré 1h24, atteignant une altitude maximale de 13.500 pieds et une vitesse maximale de 308 nœuds.
L’avion sera utilisé pour le programme d’essais en vol, principalement pour tester les systèmes, y compris la propulsion, les facteurs humains, le contrôle de l’environnement et l’avionique.
Le programme de certification des essais en vol du Citation Ascend devrait être mené avec les deux avions construits, le prototype et le P1. À ce jour, le programme a accumulé plus de 400 heures de vol. Le premier prototype du Citation Ascend a effectué son premier vol en 2023.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.