Le 5ème appareil va permettre de valider les tests déjà menés. Le premier avion d'essais du Global 7000 a effectué son premier vol en novembre 2016. La certification de l'appareil devrait avoir lieu d'ici le début de l'été 2018 © Bombardier
Bombardier a procédé au premier vol du cinquième et dernier Global 7000 de test le 30 janvier 2018. Baptisé « Chef-d’œuvre », l’avion va permettre de finaliser les tests et augmenté les 1.300 heures de vol déjà réalisées depuis novembre 2016. Bombardier vise une entrée en service du jet d’affaires au cours de la deuxième moitié 2018.
Bombardier a annoncé que le programme d’essais en vol du Global 7000 progresse comme prévu et qu’il a franchi plusieurs étapes importantes au cours des derniers mois, notamment le premier déploiement de l’avion Global 7000 à l’étranger.
Le FTV5 (Flight Test Vehicule n°5) de Bombardier, baptisé « Chef-d’œuvre, » permettra de valider les tests effectués en vol par les quatre premiers avions-test.
Bombardier a annoncé entrer dans la phase de certification et envisage une entrée en service du Global 7000 au deuxième semestre 2018.
La flotte des Global 7000 totalise 1.300 heures d’essais en vol. D’après le communiqué de presse de Bombardier, les récents essais ont montré de façon concluante les capacités de l’avion dans des vents latéraux, sur des pistes en haute altitude et dans toutes les conditions météorologiques.
Les tests au sol progressent également : les essais de fatigue de la cellule sont terminés, qui ouvrent la voie vers la certification de l’appareil et son entrée en service.
Bombardier Avions d’affaires avait présenté publiquement « l’Architecte », son quatrième avion d’essais en vol du programme Global 7000 (FTV4), en octobre 2017 au congrès et salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Las Vegas.
Comptant quatre espaces habitables distincts et une zone équipage, le Global 7000 peut emmener jusqu’à 17 personnes. Il est motorisé par deux GE Passport et peux franchir 7.400 NM à Mach 0,9.
Son prix catalogue est fixé à 65 millions de dollars. F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.