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Aviation d'Affaires – brèves

Le Beechcraft King Air 360/360ER certifié par la FAA

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Gil Roy

Lancé en août 2020, le King Air 360 est l’ultime optimisation de l’inoxydable biturbopropulseur américain tant au niveau du cockpit que de la cabine.

L’ « Innovative ThrustSense Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » est l’une des principales innovations mises en avant par Textron Aviation pour le King Air 360. Cette automanette « optimisée » gère automatiquement la puissance du moteur depuis l’accélération au décollage jusqu’aux phases de montée, de croisière, de descente et de remise des gaz. Cette nouveauté vise à réduire la charge de travail des pilotes et à prévenir les sur- ou sous-vitesses, les sur-températures et les sur-couples.

Le cockpit du King Air 360 est une évolution de la suite avionique ProLine Fusion de Collins. © Textron Aviation

Toujours au niveau du cockpit, le King Air 360 est doté d’un nouveau contrôle de pressurisation numérique, qui gère automatiquement la pressurisation de la cabine pendant la montée et la descente, réduisant ainsi la charge de travail du pilote et augmentant le confort général des passagers. Les jauges de pressurisation ont été intégrées au puissant poste de pilotage Collins Aerospace Pro Line Fusion.

La cabine du King Air 360 remise au gout du jour. © Textron Aviation

Quant au confort des passagers, l’altitude de cabine a été ramenée à 5.960 pieds pour une altitude de croisière typique de 27.000 pieds, soit un gain de 10 % par rapport au King Air 350i. L’amélioration de l’altitude de la cabine assure un plus grand confort aux passagers, en particulier lors de vols plus longs qui peuvent atteindre au maximum 1.800 NM.

La cabine qui a une capacité maximale de 9 passagers a été redessinée. Elle est moins spartiate (nouveaux matériaux proposés et finition sur mesures améliorée) et plus fonctionnelle avec l’ajout d’armoires, de cloisons et de rebords latéraux.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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