Avec le lancement d’une offre sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, Total Energies est le premier acteur en France à proposer de façon permanente du carburant aérien durable ou SAF (« Sustainable Aviation Fuel ») sur un aéroport français.
Le carburant aérien durable proposé par Total Energies est produit sur des sites français de Total Energies – près de Marseille et du Havre – à partir d’huiles de cuisson usagées. Il permet ainsi une réduction allant jusqu’à 90 % des émissions de CO₂ sur l’ensemble du cycle de vie par rapport à son équivalent fossile. Mélangé à hauteur de 30% avec du carburant traditionnel (JET-A1), ce SAF possède des propriétés techniques similaires à celles du JET-A1 et n’impose aucune modification ni sur les avions ni sur les infrastructures logistiques et les opérations d’avitaillement.
Total Energies Aviation poursuit en parallèle la décarbonation de ses opérations françaises au sol en procédant au remplacement progressif de sa flotte de véhicules avitailleurs par des modèles hybrides ou 100 % électriques.
« Le développement des biocarburants aériens constitue l’un des axes de la stratégie de Total Energies pour atteindre son ambition de neutralité carbone à l’horizon 2050 ensemble avec la société » souligne Joël Navaron, directeur Aviation de Total Energies.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More