L'Epic E1000 est la version prochainement certifiée du LT en kit, dont la production a été stoppée en 2013 après 54 unités fabriquées. Deux d'entre eux sont en cours d'assemblage final par leur propriétaire, sous la supervision des équipes d'Epic Aircraft © Epic Aircraft
Epic Aircraft a annoncé avoir procédé au premier vol de son deuxième et dernier E1000 de test le 23 janvier 2018. L’avionneur prépare actuellement son monoturboprop pour une certification espérée à l’automne 2018, trois ans après le vol inaugural du premier exemplaire de test.
Le nouvel avion de test, conforme à la production en série, servira à tester les fonctionnalités de la cabine, de même que les systèmes de carburant, d’hydraulique, l’avionique et les systèmes d’environnement et de navigation.
Le premier avion de test totalise 500 heures de vol depuis son premier vol en décembre 2015. Epic Aircraft a annoncé un carnet de commande de 80 E1000 et prévoit d’en produire 50 unités par an.
Equipé d’une avionique Garmin G1000NXi, il est motorisé par un Pratt & Whitney Canada PT6A-67A, l’avion a une vitesse de croisière maximale de 325 kt (600km/h), une distance franchissable de 1.650nm (3.060km), avec un plafond pratique à 34,000 ft. Il peut emporter cinq personnes.
L’avion, tout composite, est proposé au prix catalogue de 3,25 millions de dollars, soit 1,3 millions de plus que le LT. F.M.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.