Le système FalconEye équipe le Falcon 8X depuis début 2017 et les 2000LXS/S et 900LX depuis octobre 2016. Il sera aussi bientôt opérationnel sur le dernier né Falcon 6X (fuselage ultra-large) qui doit entrer en service en 2022. © Dassault Aviation
Le FalconEye, système de vision augmentée (CVS) développé par Dassault et Elbit vient de recevoir sa certification européenne (EASA) et américaine (FAA) pour les atterrissages en mauvaise visibilité.
La technologie EFVS permet d’afficher sur l’écran tête haute (HUD) des pilotes une vision extrêmement précise de la piste et son environnement en phase d’approche. Le système combine des images infrarouges recueillies en temps réel par des caméras extérieures et une cartographie embarquée dans une base de données.
Les performances ont été repoussées puisque le FalconEye est désormais opérationnel pour une hauteur de décision de 100 ft (30 M). Sans visibilité directe, il faut remettre les gaz. Cela ouvre des possibilités opérationnelles remarquables à travers le monde où les petits aéroports ne sont pas toujours équipés en aide à l’atterrissage.
D’ici deux ans, les capacités du FalconEye seront encore améliorées. Les pilotes pourront poser l’appareil uniquement avec le CVS sans aucune vision « naturelle ». L’avionneur vise l’homologation pour 2020. Aux Etats-Unis certains aéroports autorisent déjà ce type d’approche.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.