Un triréacteur Falcon 8X a établi un nouveau record de vitesse « coast-to-coast » entre Santa Monica (et ses 3.500 ft de piste) à Teterboro (New York City) en 4 heures et 28 minutes.
Au-delà de la vitesse pure (performance améliorée de 24 minutes), c’est en effet une démonstration des capacités opérationnelles de son vaisseau amiral que Dassault a réalisé à l’occasion de ce vol record. C’est à cela que servent les records… Le précédent avait été établi alors que la piste de Santa Monica mesurait encore 5.000 ft. Sa longueur a été ramenée à 3.500 ft et une procédure spécifique est imposée au décollage pour réduire les nuisances sonores. La famille Falcon et en particulier les modèles haut de gamme que sont les 7X et 8X font la différence sur leurs capacités à opérer à pleine charge à partir d’aérodromes contraints.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je me souviens du Falcon 7 au centenaire très réussis de Toussus le Noble il y a près de 10 ans , la piste étant limitée à 1100 mètres pour l' interdire aux Caravelles d ' Air France ou Inter depuis 1960 !
Aussi pourquoi Dassault n' à jamais sorti un Falcon supersonique, au moins en descente sur les grandes traversées ? Big bang !