Un triréacteur Falcon 8X a établi un nouveau record de vitesse « coast-to-coast » entre Santa Monica (et ses 3.500 ft de piste) à Teterboro (New York City) en 4 heures et 28 minutes.
Au-delà de la vitesse pure (performance améliorée de 24 minutes), c’est en effet une démonstration des capacités opérationnelles de son vaisseau amiral que Dassault a réalisé à l’occasion de ce vol record. C’est à cela que servent les records… Le précédent avait été établi alors que la piste de Santa Monica mesurait encore 5.000 ft. Sa longueur a été ramenée à 3.500 ft et une procédure spécifique est imposée au décollage pour réduire les nuisances sonores. La famille Falcon et en particulier les modèles haut de gamme que sont les 7X et 8X font la différence sur leurs capacités à opérer à pleine charge à partir d’aérodromes contraints.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Je me souviens du Falcon 7 au centenaire très réussis de Toussus le Noble il y a près de 10 ans , la piste étant limitée à 1100 mètres pour l' interdire aux Caravelles d ' Air France ou Inter depuis 1960 !
Aussi pourquoi Dassault n' à jamais sorti un Falcon supersonique, au moins en descente sur les grandes traversées ? Big bang !