Avec ses 6.450 NM d'autonomie, le Falcon 8X restera le vaisseau-amiral des avions civils de Dassault jusqu'à l'entrée en service du Falcon 10X. © Dassault Aviation
Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente son triréacteur Falcon 8X dont la cabine a été réaménagé pour intégrer les innovations apportées par le Falcon 6X.
En attendant l’entrée en service du Falcon 10X avec ses 7.500 NM d’autonomie, le Falcon 8X est le plus long courrier de la famille Falcon avec ses 6.450 NM de distance franchissable. Il est équipé du cockpit l’EASy IV, la dernière génération du poste de pilotage EASy de Dassault. La cabine du Falcon 8X a été rafraîchie en 2021 pour intégrer des éléments de l’environnement de cabine du Falcon 6X. Il bénéficie notamment d’améliorations acoustiques qui réduisent les niveaux de bruit à moins de 50 dB, consolidant ainsi la réputation de l’avion en tant que jet d’affaires le plus silencieux du marché.
Près de 400 Falcon 7X et 8X ont été livrés à ce jour.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.