Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Falcon 8X tire parti du 6X

Published by
Gil Roy

Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente son triréacteur Falcon 8X dont la cabine a été réaménagé pour intégrer les innovations apportées par le Falcon 6X.

En attendant l’entrée en service du Falcon 10X avec ses 7.500 NM d’autonomie, le Falcon 8X est le plus long courrier de la famille Falcon avec ses 6.450 NM de distance franchissable. Il est équipé du cockpit l’EASy IV, la dernière génération du poste de pilotage EASy de Dassault. La cabine du Falcon 8X a été rafraîchie en 2021 pour intégrer des éléments de l’environnement de cabine du Falcon 6X. Il bénéficie notamment d’améliorations acoustiques qui réduisent les niveaux de bruit à moins de 50 dB, consolidant ainsi la réputation de l’avion en tant que jet d’affaires le plus silencieux du marché.

Près de 400 Falcon 7X et 8X ont été livrés à ce jour.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.