Au salon européen de l’aviation d’affaires EBACE (Genève, 23-25 mai 2023) Dassault présente son triréacteur Falcon 8X dont la cabine a été réaménagé pour intégrer les innovations apportées par le Falcon 6X.
En attendant l’entrée en service du Falcon 10X avec ses 7.500 NM d’autonomie, le Falcon 8X est le plus long courrier de la famille Falcon avec ses 6.450 NM de distance franchissable. Il est équipé du cockpit l’EASy IV, la dernière génération du poste de pilotage EASy de Dassault. La cabine du Falcon 8X a été rafraîchie en 2021 pour intégrer des éléments de l’environnement de cabine du Falcon 6X. Il bénéficie notamment d’améliorations acoustiques qui réduisent les niveaux de bruit à moins de 50 dB, consolidant ainsi la réputation de l’avion en tant que jet d’affaires le plus silencieux du marché.
Près de 400 Falcon 7X et 8X ont été livrés à ce jour.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More