Pour rejoindre le salon EBACE 2022, le G700 a fait le trajet Savannah-Genève en 7h37 à Mach 0,90. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le premier exemplaire du vaisseau amiral de Gulfstream devrait être livré à son client de lancement, Qatar Executive, à l’automne 2022. En attendant, l’avionneur poursuit les tests du G700 qui a accumulé plus de 2.800 heures d’essais en vol.
Gulfstream Aerospace a profité du salon EBACE de Genève pour faire le point sur l’avancement du G700. L’avionneur de Savannah, en Géorgie, annonce que son vaisseau amiral progresse comme prévu dans le calendrier des tests. Le premier exemplaire du G700 devrait être livré à Doha chez Qatar Executive, à l’automne 2022.
Le G700 a accumulé plus de 2.800 heures de tests en vol. Un deuxième avion de série va être utilisé pour l’évaluation des différents aménagements cabines.
Le programme de tests en vol inclue un total de cinq avions. Jusqu’à présent, les tests ont permis d’élargir l’enveloppe de vol, étudier le flutter et les décrochages dynamiques. Les tests ont également permis de valider les systèmes de contrôle de vol et la connexion de données ainsi que les opérations par temps froid.
Présenté sur le salon EBACE du 23 au 25 mai 2022, le G700 à décollé de Savannah pour rejoindre Genève au terme d’un vol de 7 heures et 37 minutes à MAch 0,90. Gulfstream a précisé que l’avion a utilisé du carburant d’aviation durable pour vol.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.