Pour rejoindre le salon EBACE 2022, le G700 a fait le trajet Savannah-Genève en 7h37 à Mach 0,90. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le premier exemplaire du vaisseau amiral de Gulfstream devrait être livré à son client de lancement, Qatar Executive, à l’automne 2022. En attendant, l’avionneur poursuit les tests du G700 qui a accumulé plus de 2.800 heures d’essais en vol.
Gulfstream Aerospace a profité du salon EBACE de Genève pour faire le point sur l’avancement du G700. L’avionneur de Savannah, en Géorgie, annonce que son vaisseau amiral progresse comme prévu dans le calendrier des tests. Le premier exemplaire du G700 devrait être livré à Doha chez Qatar Executive, à l’automne 2022.
Le G700 a accumulé plus de 2.800 heures de tests en vol. Un deuxième avion de série va être utilisé pour l’évaluation des différents aménagements cabines.
Le programme de tests en vol inclue un total de cinq avions. Jusqu’à présent, les tests ont permis d’élargir l’enveloppe de vol, étudier le flutter et les décrochages dynamiques. Les tests ont également permis de valider les systèmes de contrôle de vol et la connexion de données ainsi que les opérations par temps froid.
Présenté sur le salon EBACE du 23 au 25 mai 2022, le G700 à décollé de Savannah pour rejoindre Genève au terme d’un vol de 7 heures et 37 minutes à MAch 0,90. Gulfstream a précisé que l’avion a utilisé du carburant d’aviation durable pour vol.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.