Avec le Garmin G5000, les Citation Excel/XLS européens peuvent à leur tour entrer dans l'ère du numérique. © Garmin
Trois ans après la FAA, l’EASA certifie la suite avionique G5000 de Garmin sur les biréacteurs d’affaires Cessna Citation Excel et Citation XLS.
» Depuis l’obtention de la certification, il y a trois ans, plus de 100 Citation Excel et XLS ont été modernisés avec le cockpit Garmin G5000. », affirme Carl Wolf, directeur des ventes et du marketing aviation chez Garmin, qui espère que le succès sera équivalent en Europe. La suite avionique G5000 du Citation Excel / XLS se compose de trois écrans tactiles qui regroupent toutes les fonctions. Les cartes électroniques et les fiches d’aéroport Garmin SafeTaxi sont géoréférencées et peuvent être visualisées sur les trois écrans.
Le G5000 intègre un système de commande de vol automatique numérique (AFCS, Automatic Flight Control System) ainsi que le mode de descente d’urgence (EDM, Emergency Descent Mode), une fonction standard qui peut être activée par le pilote automatique en cas de dépressurisation de l’avion. En option le système de vision synthétique (SVT).
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.