Trois ans après la FAA, l’EASA certifie la suite avionique G5000 de Garmin sur les biréacteurs d’affaires Cessna Citation Excel et Citation XLS.
» Depuis l’obtention de la certification, il y a trois ans, plus de 100 Citation Excel et XLS ont été modernisés avec le cockpit Garmin G5000. », affirme Carl Wolf, directeur des ventes et du marketing aviation chez Garmin, qui espère que le succès sera équivalent en Europe. La suite avionique G5000 du Citation Excel / XLS se compose de trois écrans tactiles qui regroupent toutes les fonctions. Les cartes électroniques et les fiches d’aéroport Garmin SafeTaxi sont géoréférencées et peuvent être visualisées sur les trois écrans.
Le G5000 intègre un système de commande de vol automatique numérique (AFCS, Automatic Flight Control System) ainsi que le mode de descente d’urgence (EDM, Emergency Descent Mode), une fonction standard qui peut être activée par le pilote automatique en cas de dépressurisation de l’avion. En option le système de vision synthétique (SVT).
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More