La certification de la suite avionique Garmin G5000 sur les avions d’affaires de la famille Citation Excel et XLS vient d’être obtenue avec quelques mois de retard sur le calendrier prévu.
Elle comporte quelques améliorations notables comme l’Automatic Flight Control System (AFCS) qui optimise les paramètres dans toute le domaine de vol de l’appareil et l’Emergency Descent Mode (EDM) qui, par le biais du pilote automatique, engage l’avion en descente lorsqu’une perte de pressurisation est détectée et l’Underspeed Protection qui réduit clairement la charge de travail de l’équipage lors d’une remise de gaz et bien d’autres raffinements technologiques qui vont offrir des capacités accrues aux avions et plus de souplesse d’emploi à leurs opérateurs.
Le G5000 est disponible de série ou en rétrofit. Le constructeur a annoncé que, déjà, une cinquantaine d’avions de cette famille ont été commandés ainsi équipés.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More