La suite avionique G5000 de Garmin sur le Citation XLS de Cessna. © Textron
La certification de la suite avionique Garmin G5000 sur les avions d’affaires de la famille Citation Excel et XLS vient d’être obtenue avec quelques mois de retard sur le calendrier prévu.
Elle comporte quelques améliorations notables comme l’Automatic Flight Control System (AFCS) qui optimise les paramètres dans toute le domaine de vol de l’appareil et l’Emergency Descent Mode (EDM) qui, par le biais du pilote automatique, engage l’avion en descente lorsqu’une perte de pressurisation est détectée et l’Underspeed Protection qui réduit clairement la charge de travail de l’équipage lors d’une remise de gaz et bien d’autres raffinements technologiques qui vont offrir des capacités accrues aux avions et plus de souplesse d’emploi à leurs opérateurs.
Le G5000 est disponible de série ou en rétrofit. Le constructeur a annoncé que, déjà, une cinquantaine d’avions de cette famille ont été commandés ainsi équipés.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.