Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Gulfstream G700 effectue 110 vols de tests

Published by
Fabrice Morlon

Présenté en octobre 2019, le Gulfstream G700 a d’ores et déjà effectué 110 vols de tests. Gulfstream dit avoir ouvert l’enveloppe de vol du jet d’affaires, à la fois dans les basses et hautes vitesses.

Trois avions d’essais composent la flotte de test du G700. Le troisième appareil a rejoint la flotte en mai 2020. En plus des tests de flutter, la campagne de tests en cours sur le G700 a mené le jet d’affaires à dépasser sa vitesse maximale d’opération et son altitude maximale de croisière, atteignant Mach 0,99 et une altitude de 54.000 ft (16.459 m). En opération, le G700 a une vitesse maximale d’opération à Mach 0,925 et une altitude de croisière de 51.000 ft (15.545 m).

Le G700 est motorisé par deux Pearl 700 de Rolls-Royce, et peut croiser à la vitesse rapide à Mach 0,9 avec une distance franchissable de 6.400 NM (11.853 km) ou à la vitesse de croisière « longue distance » de Mach 0,85 pour 7.500 NM (13.890 km). Le jet d’affaires peut emporter jusqu’à 19 passagers.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Waouhhh ! Quel bel avion! Quelles lignes toutes en fluidité de shape , de ses configurations et caractéristiques annoncées ! Magnifique aircraft.

    • Faut choisir Patrico : parler anglais ou parler français… Mais les deux en même temps, c'est franchement illisible et incompréhensible…
      Sinon, oui, c'est un très bel avion et sa décoration est très réussie.

      • MDR oui jean-Mi c est un peu vrai , mais c est une nouvelle passion, suite a une découverte
        Xtrême-novatrice ! Qui m occupe tous les jours depuus des mois , et bien sûr me fait étudier et développer en même temps ! Alors je prononce ces mots dans l euphorie !
        Mais déjà vous ête d accord avec moi sur la ligne et futures performances de ce magnifique
        Aircraft à venir ! A plus !

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.