Dévoilé en octobre 2019, le G700 a effectué son premier vol en février 2020. © Gulfstream
Présenté en octobre 2019, le Gulfstream G700 a d’ores et déjà effectué 110 vols de tests. Gulfstream dit avoir ouvert l’enveloppe de vol du jet d’affaires, à la fois dans les basses et hautes vitesses.
Trois avions d’essais composent la flotte de test du G700. Le troisième appareil a rejoint la flotte en mai 2020. En plus des tests de flutter, la campagne de tests en cours sur le G700 a mené le jet d’affaires à dépasser sa vitesse maximale d’opération et son altitude maximale de croisière, atteignant Mach 0,99 et une altitude de 54.000 ft (16.459 m). En opération, le G700 a une vitesse maximale d’opération à Mach 0,925 et une altitude de croisière de 51.000 ft (15.545 m).
Le G700 est motorisé par deux Pearl 700 de Rolls-Royce, et peut croiser à la vitesse rapide à Mach 0,9 avec une distance franchissable de 6.400 NM (11.853 km) ou à la vitesse de croisière « longue distance » de Mach 0,85 pour 7.500 NM (13.890 km). Le jet d’affaires peut emporter jusqu’à 19 passagers.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Déjà les G500, 550 et 600 étaient magnifiques mais celui la est somptueux !
Le concurrent du Falcon 6X !!
Non mon cher Amis.....celui-ci est la game haute première donc concurrent directe de la 8x
Waouhhh ! Quel bel avion! Quelles lignes toutes en fluidité de shape , de ses configurations et caractéristiques annoncées ! Magnifique aircraft.
Faut choisir Patrico : parler anglais ou parler français… Mais les deux en même temps, c'est franchement illisible et incompréhensible…
Sinon, oui, c'est un très bel avion et sa décoration est très réussie.
@delmondo patrico : faites attention quand même, vous pourriez vous retrouver en caleçon.
Ben moi , je comprends tout ce que tu dis Patrico. Je travaille dans l'Aero, faut maitriser l'anglais et le français. Aussi je suis Belge , comme lui.. ;o))
https://youtu.be/qkCGPSzuddY?t=68
Et chez Gulfstream, pas de concession.
MDR oui jean-Mi c est un peu vrai , mais c est une nouvelle passion, suite a une découverte
Xtrême-novatrice ! Qui m occupe tous les jours depuus des mois , et bien sûr me fait étudier et développer en même temps ! Alors je prononce ces mots dans l euphorie !
Mais déjà vous ête d accord avec moi sur la ligne et futures performances de ce magnifique
Aircraft à venir ! A plus !