Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le Gulfstream G700 effectue 110 vols de tests

Published by
Fabrice Morlon

Présenté en octobre 2019, le Gulfstream G700 a d’ores et déjà effectué 110 vols de tests. Gulfstream dit avoir ouvert l’enveloppe de vol du jet d’affaires, à la fois dans les basses et hautes vitesses.

Trois avions d’essais composent la flotte de test du G700. Le troisième appareil a rejoint la flotte en mai 2020. En plus des tests de flutter, la campagne de tests en cours sur le G700 a mené le jet d’affaires à dépasser sa vitesse maximale d’opération et son altitude maximale de croisière, atteignant Mach 0,99 et une altitude de 54.000 ft (16.459 m). En opération, le G700 a une vitesse maximale d’opération à Mach 0,925 et une altitude de croisière de 51.000 ft (15.545 m).

Le G700 est motorisé par deux Pearl 700 de Rolls-Royce, et peut croiser à la vitesse rapide à Mach 0,9 avec une distance franchissable de 6.400 NM (11.853 km) ou à la vitesse de croisière « longue distance » de Mach 0,85 pour 7.500 NM (13.890 km). Le jet d’affaires peut emporter jusqu’à 19 passagers.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Waouhhh ! Quel bel avion! Quelles lignes toutes en fluidité de shape , de ses configurations et caractéristiques annoncées ! Magnifique aircraft.

    • Faut choisir Patrico : parler anglais ou parler français… Mais les deux en même temps, c'est franchement illisible et incompréhensible…
      Sinon, oui, c'est un très bel avion et sa décoration est très réussie.

      • MDR oui jean-Mi c est un peu vrai , mais c est une nouvelle passion, suite a une découverte
        Xtrême-novatrice ! Qui m occupe tous les jours depuus des mois , et bien sûr me fait étudier et développer en même temps ! Alors je prononce ces mots dans l euphorie !
        Mais déjà vous ête d accord avec moi sur la ligne et futures performances de ce magnifique
        Aircraft à venir ! A plus !

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité