Universal Avionics (Elbit Systems) a mis au point un système de visualisation qui permet au pilote de conserver dans son champ visuel « tête haute » des informations du FMS (Flight Management System).
Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de contrôler le système de gestion de vol (FMS) à l’aide de la fonctionnalité « pointer-cliquer ». Le pilote peut ainsi programmer et actualiser la trajectoire de vol, la piste sélectionnée et d’autres commandes FMS essentielles au cours des phases d’approche, sans quitter du regard l’extérieur. Il peut sélectionner et valider une autre piste, modifier son approche ou encore les points de report, par le seul regard. Les informations sont reportées sur la visière de son casque. Elles se superposent à l’écran tête haute (HUD). Universal Avionics, filiale d’Elbit Systems met à la disposition des pilotes civils un équipement mis au point pour les militaires.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More