Textron Aviation a modifié un Cessna Citation Longitude pour le compte du Bureau de l’aviation civile japonaise. Le jet d’affaires, en configuration « mission spéciale », sera utilisé pour la vérification et la calibration des aides à la navigation telles les VOR, TACAN, ILS et GBAS.
L’autorité japonaise de l’aviation civile a commandé en 2019 une version modifiée du Cessna Citation Longitude. Le nouvel appareil « mission » livré par Textron à la fin juin 2022 vient s’ajouter à une flotte déjà constituée de 5 Cessna Citation CJ4.
Les six jets d’affaires ont pour tâche de vérifier, valider et calibrer différentes aides à la navigation répartis sur le territoire japonais.
Le Cessna Citation Longitude a été équipé d’un système UNIFIS 3000-G2 qui lui permet de vérifier et calibrer les systèmes d’aide à l’atterrissage que sont les ILS (Instrument Landing System) de catégorie I, II et III.
L’équipement du Longitude servira également à vérifier l’intégrité des VOR (Very High Frequency Omni-Directional Range), des TACAN (Tactical Air Navigation System) mais aussi des systèmes au sol d’amélioration de la précision du positionnement satellite GBAS (Ground-Based Augmentation System).
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More