Le Learjet 75 « Liberty » est le biréacteur le plus rapide de la catégorie des jets légers avec une vitesse de 464 kts. Son autonomie maximale est de 2.080 NM. © Bombardier
Bombardier annonce la livraison du premier Learjet 75 Liberty à un client américain, un commissaire-priseur opérant sur l’ensemble des Etats-Unis et client de 20 ans de Learjet.
Le Learjet 75 Liberty est le nouveau modèle d’entrée de gamme de Bombardier. Le constructeur canadien a acquis la marque légendaire « Learjet » en 1990. Le « Liberty », dernier en date d’une longue lignée, se positionne sur le segment de marché des biréacteurs légers. Il peut transporter de 6 à 8 passagers selon la configuration retenue. La cabine a été remise aux standards actuels. On notera surtout l’installation d’une porte escamotable pour la séparer du cockpit et ainsi garantir une plus grande confidentialité. L’absence de séparation peut être vécue comme un handicap pour une partie de la clientèle sur cette gamme d’avion.
Le saut technologique se situe toutefois dans le cockpit avec le passage à la suite avionique Garmin G5000 avec trois écrans haute résolution.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.